×
google news

Ducati GP12 : Carlos Checa appelé à l'aide

Puisque chaque pilote titulaire a un quota de jours qu’il peut passer dans la saison pour le développement de sa future machine et que Rossi a épuisé ses trois jours lors des derniers essais à Jerez, il fallait pour Ducati trouver un pilote capable d’aller très vite.

Quand on a un champion du monde WSBK, qui plus est expérimenté en MotoGP, pourquoi s’en priver ? Bologne aurait donc décidé de faire appel à Carlos Checa pour poursuivre le développement de la GP12.
“Maintenant que je suis 100% Ducati et que nous savons ce que nous allons faire pour 2012, à savoir conserver la même machine, on verra la suite plus tard”.

“En fait, je vais probablement très bientôt faire une série de tests sur la prochaine 1000 de MotoGP“…“Comme ils ne peuvent pas faire tous les tests qu’ils veulent avec Valentino, ils m’ont demandé si je voulais bien.
Je pense que si effectivement je roule sur la moto, ce sera comme avant, comme si je n’étais pas passer en WSBK.
”On peut aussi, si on est un peu mauvaise langue comme moi, y voir un véritable changement de politique par la marque.

Jusqu’ici, cette tâche était dévouée à Franco Battaini et Vitto Guareschi sous le gourou Filippo Preziosi.
La vérité, c’est que ces deux là disaient toujours que tout était bien et dès que Rossi montait sur la moto disait que ça n’allait pas … Le passage des tests dans les mains de Checa sera peut-être plus le gage d’un développement de pilotes et non pas seulement des idées d’un ingénieur validées par deux pilotes maisons, pas franchement au même niveau que les top pilotes mondiaux !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media