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1000 Suter pour le MotoGP : le point avec Mika Kallio

Je resterai toujours sur ma faim vis à vis de ce pilote.
Remplaçant officiel lors de l’absence de Stoner, Mika Kallio avait brillé, tout comme auparavant au guidon de la Ducati Pramac.
L’expérience d’une moto “usine” est parfois dévastatrice et il sombra dans l’anonymat, incapable de reconnaître sa simple moto.

Retombé en Moto2, il semble certain qu’il revienne en catégorie reine mais par la petite porte, entendez par là sur une moto avec un moteur de série avec le team Marc VDS Racing.
Il développe actuellement la Suter et ses commentaires sont intéressants du fait de son passé …Il a effectué son meilleur tour avec le moteur BMW en 2′00.
144 à 3.
976s de Stoner, sur un GP de 23-25 tours, l’écart final aura l’allure d’un gouffre.
Ses propos après Brno : “Ici ça s’est bien mieux passé que la dernière fois.
Nous avions fait trois tests au Mugello et nous avions rencontré quelques problèmes, nous étions plus lents que ce que nous avions espéré.

”“A Brno, c’était mieux.
Dès le début, c’était bien, la moto réagit mieux sur cette piste et au fil des tours j’ai pu m’habituer à la puissance et améliorer mes chronos.
”“Nous avons travaillé tout au long de la journée et finalement nous avons effectué beaucoup de changements : électronique, embrayage et réglages du frein moteur.
”Malgré ces commentaires, Mika souligne un point important dans le développement encore conséquent qu’il reste à faire sur cette Suter :“Nous avions encore un gros problème : je n’avais pas beaucoup de feeling à l’arrière, je glissais un peu trop et j’avais du mal à tourner à cause de ce manque de feeling.
Je pense que c’est là que nous perdons le plus de temps.
Je pense que ce sera beaucoup mieux une fois que nous aurons progressé sur l’entrée en virage.
”Source

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