Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 3 h 30 min

Test Superbike 2012 à Portimao : l'heure du bilan pour BMW – Aprilia – Suzuki

Partager

Si Kawasaki s’était isolé à Valence, plusieurs teams s’étaient donné rendez-vous à Portimao.
Pour établir un classement, nous n’avons retenu que les chronos établis en pneus course.
BMW a énormément roulé, les pilotes ont fait plus de 150 tours sur ces trois jours de tests.
Il faut dire que Leon Haslam veut cette fois commencer le championnat sur de bonnes bases et il a beaucoup bossé l’électronique de la moto.

Marco Melandri poursuit la découverte d ela S1000RR mais roule déjà dans les même chronos que l’anglais.
Mais si les pilotes BMW on beaucoup roulé, Eugène Laverty a impressionné …Team BMW Motorrad Italia Superbike PortimaoPilote le plus rapide sur ces trois jours, le moteur Crossplane de la Yamaha était une parfaite expérience pour maîtriser le V4 de Noale, l’irlandais a roulé sur ces tests plus vite que son coéquipier Max Biaggi qui cache toujours un peu son jeu.
Chez Suzuki, on reconnaît volontiers avoir eu quelques problèmes tout en se disant que malgré cela, Leon Camier n’est qu’à une grosse seconde au tour de l’Aprilia.

Là où il y a de la vie, il y a de l’espoir, non ?Les chronos (Superpole 2011 J.
Rea – 1′41.
712) :Eugene Laverty (Aprilia) : 1.
42.
7Max Biaggi (Aprilia) : 1′42.
8Leon Haslam (BMW) : 1′43.
1Marco Melandri (BMW) : 1′43.
1Ayrton Badovini (BMW Italia) : 1′43.
1Chaz Davies (Aprilia ParkinGO) : 1′43.
2Leon Camier (Crescent Suzuki) : 1′43.
8Michel Fabrizio (BMW Italia) 1′43.
9Alastair Seeley (Crescent Suzuki) : 1′44.
1

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.