Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 10 h 15 min

Supersport 2012: le commentaire de Kenan Sofuoglu

Partager

Comme annoncé lors du retour de la 1ère journée de test d’intersaison Moto2 à Valence, Kenan Sofuoglu (photo) a signé son retour en Mondial Supersport au sein du nouveau team support officiel Kawasaki avec la structure Lorenzini by Leoni.
L’objectif de l’équipe italienne avec le double Champion du Monde WSS 2007 et 2010 est clairement de remporter le titre mondial 2012, après la confirmation du partenariat avec le constructeur d’Akashi.

Après des débuts Moto2 remarqués en fin d’année 2010, le pilote Turque a achevé une saison 2011 décevante qu’il a conclue en 17ème position, avec une arrivée sur le podium à Assen.
C’est une saison de haute voltige qui s’annonce pour les Verts avec cette titularisation de choix côté pilote.
Kawasaki n’a plus remporté de titre depuis 2001 et le sacre d’Andrew Pitt.
“Je suis très heureux d’obtenir cette opportunité avec Kawasaki, qui arrive dans un moment spécial de ma carrière,” se réjouit Sofuoglu.
“L’expérience en Moto2 fut importante, mais il est fondamental pour moi de pouvoir me battre pour le titre.

Je suis certain que cela sera possible avec Lorenzini.
Je reviens en championnat World Superbike en étant heureux d’avoir fait ce choix, et peux compter sur le soutien technique d’une compagnie de premier plan.
”“Je me réjouis de l’arrivée de Kenan.
C’est l’un des pilotes Supersport les plus solides,” déclare Lorenzini.
“La saison qui arrive sera extrêmement exigeante, mais je suis confiant quant au fait qu’avec un si bon pilote, nous serons en mesure de faire honneur à Kawasaki.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.