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Superbike, post-Portimao 2011: Troy Corser se retire

Lors de la finale du Mondial Superbike 2011 sur le circuit de Portimao, il était impossible de ne pas remarquer en piste la BMW S1000 RR n°11 qui arborait une improbable robe de crocodile pour fêter le départ à la retraite de Mr Superpole.
Il faut rappeler que personne n’a participé à autant de courses Superbike que Troy Corser et rares sont ceux qui peuvent prétendre à 2 titres de Champion du Monde, ainsi qu’à 33 victoires au compteur en Superbike.

A 39 ans, le grand pilote Australien (photos) a décidé de raccrocher le casque qu’il portait ses 3 dernières saisons pour le team officiel BMW Motorrad Motorsport en WSBK.
Retraite de Troy CorserToutefois, Troy Corser ne disparaît pas complètement du milieu et occupera un rôle d’embassadeur pour le constructeur Allemand en Superbike, à l’image de Troy Bayliss chez Ducati.
Au fil de sa longue carrière, Corser a piloté pour 6 constructeurs différents, depuis son engagement en tant que pilote wild-card pour Yamaha en 1992, suivis d’un 1er titre de Champion du Monde avec Ducati en 1996 et d’un 2ème avec Suzuki en 2005.

Troy commentait ainsi la clôture de ce grand chapitre par l’ouverture d’un autre: “J’ai pris le départ de nombreuses courses durant de longues années et c’est maintenant pour moi le moment de m’arrêter.
Cela sera bien sûr pour beaucoup un jour triste, mais il arrive forcément un jour.
Je pense que le moment est opportun pour s’arrêter.
C’est pour moi un grand honneur de continuer à travailler avec BMW et de devenir représentant de l’usine.
Cette coopération avec BMW englobera également d’autres aspects, concernant par exemple le développement, les relations publiques, etc… Je ne m’éclipse donc pas entièrement et je resterai présent en bord de piste.
”L’Australien ajoute: “J’ai couru sur une wild-card en 1992 pour Yamaha, à l’époque à Phillip-Island, et je n’aurais jamais pensé faire cela durant 20 ans et décrocher quelques titres de champion du monde.
Ces années ont été merveilleuses et j’ai travaillé avec presque tous les constructeurs, à l’exception de Kawasaki.
Je connais presque tout le monde dans les paddocks.
J’ai appris une foule de choses et je me suis fait de nombreux amis.
Cette amitié se prolongera également à l’avenir.
”Source et photos n°1 à 7 : www.
worldsbk.
comPhoto n°8 (Scott Jones) : www.
asphaltandrubber.
com

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