Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 11 h 30 min

Salon EICMA Milan 2011 : Kawasaki Versys 1000 2012, le trail à 4 pattes

Partager

Kawasaki déboule sur le marché du trail … hybride.
En effet, cette KLZ1000 rentre plus dans la catégorie face à la Ducati Multistrada ou la Triumph Tiger que face à une Yamaha Super Ténéré ou une BMW R1200 GS.
Dans ces trails à roues de 17′, le choix le plus étonnant est d’y venir avec un moteur 4 cylindres en ligne.

Nous qui aimons tant le caractère de la petite 650 Versys, nous en sommes pour nos frais même si on attendra d’essayer la 1000 pour nous prononcer.
Vous l’avez compris sous un habillage singeant la 650, la base est une Z1000 avec des suspensions à grand débattement, un gros bidon pour le réservoir et une position de conduite relevée.
Kawasaki Versys 1000 2012Les principaux points à retenir de la Versys 1000 :- Bulle de carénage réglable- Réservoir de carburant de 21,5 litres- Antipatinage KTRC (Kawasaki TRaction Control)- Sélection du mode de puissance : 2 modes: Pleine puissance + Puissance limitée (environ 75% du total)- Freinage ABS dernière génération de sérieGageons que le tarif comme toujours chez Kawasaki sera placé sous le niveau de la concurrence, histoire de lui donner un argument pour se défendre.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.