Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 1 h 55 min

Salon de la Moto Paris 2011: Honda NC700 X et S

Partager

Heureusement que Honda avait placé quelques belles machines de course, dont la nouvelle NSF250R de Moto3, pour égayer son stand et entretenir la fibre passion.
Car côté produits, la CBR1000 RR 2012 ressemblait beaucoup à ‘du neuf avec du vieux’.
La raison prédominait avec la gamme conçue autour d’un ensemble moteur/transmission inédit, mis en valeur par l’Integra déjà présenté dans nos colonnes.

Si ce nom évoque un bolide en 4 roues, il s’agit ici d’une nouvelle tentative entre la moto et le maxi-scooter.
Avec ce parallèle twin de 670 cm3 à simple ACT et course longue (issu en partie de l’automobile citadine Jazz) disponible en boîte mécanique ou DCT à double-embrayage, Honda propose aussi les nouvelles NC700 X et NC700 S dont les vocations ‘utilitaires’ ont été particulièrement poussées en termes d’agrément d’utilisation (souplesse, couple à bas régimes et consommations abaissées).
Honda NC700 X et NC700 S

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?