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Piaggio X10 2012 : 125, 250 et 500

Piaggio lance une offensive sur le scooter GT fonctionnel.
Loin de la course à l’armement que se mène Gilera – Aprilia – BMW et Yamaha, Piaggio arrive fort d’un scooter moderne, conçu pour la ville et ses déplacements quotidiens : le X10.
Il faut dire que la marque a une longue tradition depuis les X8, X9 et X Evo.

Tout est pensé pour le conducteur et sa sécurité.
Accessible avec une hauteur de selle de seulement 760 mm, le X10 regorge d’attention pour son pilote.
Confortable avec sa grande selle et sa protection optimale, le X10 c’est aussi une liste d’équipements inédits : indicateur d’alerte en cas de gel, sur la version 500, les suspensions sont réglables électroniquement, prise 12V, deux vides-poches dont un intégrant d’un port USB.
Piaggio X10 2012Puissance : 15 ch (125), 33 ch (350) et 40 ch (500), les monocylindres modernes du groupe Piaggio sont disposés dans le X10.
Sur certaine motorisation, le X10 propose deux cartographies d’injection sélectionnables au guidon.
La première autorise les pleines performances des moteurs quand la seconde réduit les performances (certainement en jouant sur l’ouverture des papillons) afin d’abaisser la consommation.

Pour une plus grande agilité, la roue avant taille 15 pouces quand l’arrière 13 pouces mais chaussée d’un pneu large afin d’accroître la surface de contact au sol.
Le freinage sera du genre costaud puisque chaque version disposera de deux disques de 280 mm à l’avant, pincés par des étriers à double piston et à l’arrière, d’un autre disque de 240 mm.
Le X10 est aussi équipé d’un freinage couplé disponible au levier gauche.
En option, Piaggio proposera un pack sécurité avec ABS-ASR déjà vu sur le Beverly Sport Touring 350.
Il s’agit là d’un système d’antiblocage des roues (ABS), secondé par l’ASR qui limite le patinage de la roue arrière.
Nous n’avons pas encore de prix mais il sera disponible rapidement en concessions.

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