Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 23 h 45 min

MotoGP – Mick Doohan : "Casey a été le seul capable d'avoir des résultats réguliers avec la Ducati"

Partager

Mick Doohan n’a jamais vraiment été un grand copain de Valentino Rossi.
D’abord parce que l’italien l’a finalement effacé des tablettes et dès son arrivée dans le paddock avait pris une place trop importante aux côtés de l’australien.
A chacune de ses interventions, il s’applique, sans avoir l’air de le faire, à démystifier le n°46 … et c’est encore le cas avec cette intervention à propos de son compatriote.

“Ces dernières années, Casey a été le seul capable d’avoir des résultats réguliers avec la Ducati.
C’était le jour et la nuit entre lui et son coéquipier et je pense que ça confirme sa domination.
Il n’a pas remporté de Championnat ces dernières années mais je crois que tout le monde s’est rendu compte qu’il était vraiment très fort.
” …“A la fin de sa période chez Ducati, je crois qu’il poussait sa moto beaucoup plus loin que ce dont elle était capable.
Casey roulait au delà des limites et ça l’a mené à faire des erreurs – donc des chutes ! Je pense qu’il est arrivé la même chose à Rossi, il est tombé plusieurs fois avec la Ducati et il a réalisé que piloter dans cette position n’allait le mener qu’à d’autres chutes.

Il veut changer la moto mais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
”Rossi est-il capable de revenir au plus haut niveau ?“C’est difficile à dire.
Il est là depuis longtemps et je crois que c’est très important pour n’importe quel sportif.
La durée de l’engagement dans un sport, la capacité à rester concentré malgré les influences extérieures… Rossi a couru en 125cc, en 250cc, en MotoGP, il a conquis beaucoup de titres et a l’expérience de nombreuses saisons au plus haut niveau.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?