Catégories: Automobile
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29 mars 2020 22 h 20 min

MotoGP: hiérarchie des meilleurs tours en course à Losail

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Quel visage aurait eu le Grand Prix du Qatar si Casey Stoner n’avait pas chuté après seulement 5 tours? Bien sûr, pour être récompensé de ses efforts et remporter les trophées, encore faut-il passer la ligne d’arrivée.
Durant sa brève apparition en course, l’Australien a confirmé qu’il avait les moyens d’assommer la concurrence.

Après avoir dominé toutes les séances d’essais du week-end, Stoner était parti pour remporter cette épreuve pour la 4ème fois de suite.
Le chrono éblouissant qu’il a enregistré peu avant sa chute le prouve.
Cette performance, qui battait alors de 0.
8s le plus rapide des autres concurrents (Dovizioso), est restée inatteignable jusqu’au bout de l’épreuve.
PUBLICITÉPUBLICITÉL’ensemble du plateau avait opté dimanche pour les options les plus dures proposées par Bridgestone, à l’exception de Mika Kallio qui arborait un pneu arrière medium, soit la gomme la plus tendre de la gamme.
Sa chute dès les premiers tours ne permet malheureusement pas d’opérer de comparaison juste avec les prestations des autres pneus.

Le reste de la hiérarchie finale des meilleurs temps reflète le scénario de cette course avec ses belles surprises (Lorenzo, Spies, Hayden…) et ses déceptions (Capirossi, Edwards, Melandri…).
On retiendra également que les écarts sont quasi identiques à ceux des Essais Libres, et beaucoup moins marqués que l’an dernier.
Mais on en revient à l’absence de Stoner sur la partie la plus compétitive de la course, absence qui laissera un mystère définitif sur le scénario qu’aurait connu ce Grand Prix si l’Australien était allé au bout de ses possibilités.
Les meilleurs temps en course au Qatar 2010:Classement – Pilotes – Teams – Chronos – Tours +Ecarts1- C.
Stoner – Ducati Marlboro – 1’55.
537 – 5/52- J.
Lorenzo – Fiat Yamaha – 1’56.
042 – 19/22 +0.
5053- V.
Rossi – Fiat Yamaha – 1’56.
043 – 20/22 +0.
5064- B.
Spies – Yamaha Tech3 – 1’56.
087 – 17/22 +0.
5505- A.
Dovizioso – Repsol Honda – 1’56.
157 – 16/22 +0.
6206- N.
Hayden – Ducati Marlboro – 1’56.
162 – 13/22 +0.
6257- R.
De Puniet – Honda LCR – 1’56.
221 – 8/22 +0.
6848- D.
Pedrosa – Repsol Honda – 1’56.
398 – 4/22 +0.
8619- H.
Aoyama – Interwetten Honda – 1’56.
677 – 12/22 +1.
14010- C.
Edwards – Yamaha Tech3 – 1’56.
756 – 13/22 +1.
21911- L.
Capirossi – Rizla Suzuki- 1’56.
794 – 13/22 +1.
25712- A.
Bautista – Rizla Suzuki – 1’57.
104 – 16/21 +1.
56713- M.
Simoncelli – Honda Gresini – 1’57.
119 – 5/22 +1.
58214- H.
Barbera – Aspar – 1’57.
229 – 7/22 +1.
69215- A.
Espargaro – Pramac Racing – 1’57.
272 – 7/7 +1.
73516- M.
Melandri – Honda Gresini – 1’57.
359 – 5/22 +1.
82217- M.
Kallio – Pramac Racing – 1’57.
931 – 2/2 +2.
394Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
motogp.
com

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