×
google news

MotoGP 2012 : les déclarations de Filippo Preziosi à propos de la GP12 à cadre alu

Ducati y est finalement arrivé à une machine de MotoGP “conventionnelle” équipée d’un classique cadre alu comme toutes les autres.
Entre la Panigale qui troque son treillis et la GP12 qui pourrait lâcher son cadre monocoque carbone, c’est la fin de la pensée dogmatique chez les rouges !Filippo Preziosi à propos de la moto :“Nous avons conçu une moto qui utilise une technologie de cadre différente et nous essayons d’avoir la même répartition des masses que sur la moto précédente afin de pouvoir comparer.

Suivant les résultats, les réactions de nos pilotes et les données que nous aurons, nous définirons ensuite les objectifs pour le design de notre prochaine moto.
” …“Ce châssis nous permet de positionner le moteur différemment et de pouvoir changer le pivot du bras-oscillant sans avoir à produire un moteur supplémentaire.
C’est important parce que la réglementation actuelle nous impose un maximum de six moteurs pour l’ensemble de la saison.
”A propos de l’année un peu catastrophique et au renoncement à la victoire de la part des pilotes, Preziosi a commenté :“C’est la pire chose qu’on puisse demander à un pilote.

Les pilotes veulent toujours faire de leur mieux le dimanche en course et c’est dur de leur demander de se conduire comme des pilotes d’essais durant tout le week-end.
Valentino et Nicky l’ont cependant fait, afin d’avoir une meilleure machine pour la suite.
”via motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi