×
google news

MotoGP 2011 Phillip Island Australie 2011 : J1, les réactions du clan Ducati

Chez les rouges, on se situe grosso modo à une grosse seconde de Stoner pour Hayden et 1,5s pour Rossi tout en sachant que le kangourou n’a pas accéléré l’après midi.
Mais même si le classement n’est pas terrible, chez Ducati on peut espérer être dans le Top10 pour les deux pilotes en qualifications (ça me semble toujours aussi hallucinant, même en fin de saison, de dire qu’un Top10 c’est une bonne place pour Rossi).

Valentino Rossi (Ducati Team) 13ème (1:32.
014)“Aujourd’hui, ce n’était pas facile particulièrement parce que l’on avait espéré être bien dès le début… comme au Motegi étant donné que c’est une bonne piste pour la Ducati.
Nous avons même commencé avec la même base de réglages.
”“On a juste fait un petit ajustement sur la fourche sauf que le feeling n’était plus du tout le même, j’étais incapable de piloter correctement aujourd’hui mais c’est aussi du à ma blessure à la main.
” …“Pour revenir à la moto, je suis incapable de rentrer sur les freins en courbe.

Demain, on essaiera de nouveaux réglages pour l’avant de la moto et pour faire mieux que 13ème.
On essaiera aussi de changer la position de la roue avant par rapport au châssis mais on parle là d’ajustements minimes …”Nicky Hayden (Ducati Team) 9ème (1:31.
662)“Aussi loin que je me souvienne, je ne crois pas que nous avions déjà eu une météo aussi favorable qu’aujourd’hui ici.
En revanche, on espérait mieux au niveau résultats.
La piste est vraiment devenue plus bosselée mais les conditions sont de toutes façons les même pour tout le monde, ce n’est donc pas une excuse.
”“La moto réagit vraiment sèchement sur les bosses au point que je dois trouver des déviations pour les éviter.
Nous avons essayé de faire quelques tours sur des pneus durs cet après-midi, mais nous devons trouver plus de grip, à la fois pour être plus rapide et obtenir une meilleur durée de vie pour les pneus.
Nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous ferons de notre mieux demain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi