Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 21 h 55 min

MotoGP 2011 Phillip Island Australie 2011 : J1, ils ont dit …

Partager

Ce matin en les observant tourner, les pilotes ne semblaient pas 100% à l’aise et les motos bougeaient beaucoup, ce qu’ils confirment tous dans leurs déclarations, la piste est plus bosselée qu’avant.
Jorge Lorenzo se fait même un poil chambreur, il sait que pour pousser Stoner à la faute qui est très nerveux en général, il faut le taquiner pour le forcer à tenter de vous punir.

Sauf qu’en faisant cela, l’australien pourrait chuter.
Jorge Lorenzo :“J’étais très bien ce matin et moins bien cet après-midi.
Je ne pouvais pas refaire mon chrono de ce matin.
Nous étions presque cinq dixièmes plus lents et je ne sais pas pourquoi, peut-être que les conditions de piste étaient différentes, en tout cas nous verrons comment ça se passera demain.
Nous savons que Casey est très rapide ici mais il n’est pas allé si vite aujourd’hui.
Dimanche nous devrons essayer de gagner et si ce n’est pas possible nous viserons le podium.
” …Marco Simoncelli :“J’ai chuté deux fois dans le virage 10 aujourd’hui mais je ne me suis heureusement pas fait mal.

La piste est fantastique, c’est vraiment ma préférée mais il y a quelques bosses et on fait très vite une erreur.
On se retrouve rapidement par terre et il faut donc rester concentré en permanence.
Je suis cependant assez content parce que j’étais tout de suite dans le rythme ce matin et que nous avons progressé l’après-midi.
Maintenant nous devons faire quelques petits changements et essayer de trouver plus d’adhérence à l’arrière, aussi à l’avant même si elle déjà très bonne.
Les deux chutes étaient différentes.
Ce matin j’ai perdu l’avant et cet après-midi c’était l’arrière, mais à chaque fois je savais ce qui se passait et j’ai donc tout de suite pu retrouver mon rythme.
Je suis satisfait et serein, j’espère que demain nous réussirons à réduire l’écart sur Stoner.
”Ben Spies :“Je me sentais bien aujourd’hui, ce matin nous avons commencé à travailler avec les deux motos mais je n’avais de bon feeling avec aucune d’entre elles et je savais que nous devions trouver quelque chose l’après-midi.
La seconde séance s’est beaucoup mieux passée mais nous avions encore quelques petits soucis que nous devrons régler demain.
Je pense que c’est à notre portée et que nous pouvons facilement gagner une demi-seconde.
Tout repose sur mon équipe, nous savons où se situe le problème et nous devons simplement le résoudre.
Je vais faire de mon mieux pour faire le spectacle et me rapprocher le plus possible.
”Casey Stoner :“Je n’étais pas totalement à l’aise sur la moto aujourd’hui et je suis sûr que nous pouvons améliorer la moto.
La piste est beaucoup plus bosselée que l’an dernier et je pense que ce sera difficile d’avoir un feeling positif à 100%.
Globalement, nous trouvons que, dans certains domaines, la Honda se comporte mieux que la machine que nous avions l’an dernier mais avec toutes ces bosses il est difficile de comparer.
Nous devons faire en sorte que le train avant se comporte mieux sur les bosses et aussi trouver un peu plus de grip à l’arrière.
Il nous reste du travail pour avoir les bons réglages pour la course et nous savons que nous pouvons aller plus vite.
”Dani Pedrosa :“Ce matin j’étais calme, je cherchais le feeling et nous avions un chrono correct mais cet après-midi j’ai eu beaucoup de mal avec l’adhérence à l’arrière.
La moto glissait beaucoup et nous n’avons pas trouvé de solution durant la séance.
Mes chronos étaient presque les mêmes que le matin et ça signifie que quelque chose ne va pas.
C’est dommage parce que la météo sera probablement moins bonne demain, sûrement plus froide, mais je fais confiance à mon équipe.
La piste est très bosselée, beaucoup plus que l’an dernier et c’est difficile parce qu’il y a plusieurs endroits où les roues sautent.
Nous allons essayer d’améliorer notre moto et de mon côté je vais faire de mon mieux.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.