Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 12 h 55 min

Moto2: tous les chassis de la nouvelle catégorie intermédiaire 1

Partager

Pour certains, la nouvelle catégorie Moto2 suscite un peu de scepticisme.
Outre le fait qu’elle se substitue à l’historique catégorie intermédiaire à moteur quart de litre 2T, elle peut aussi paraître abstraite pour certains.
C’est pourtant loin d’être une coupe monotype.
Dans un cadre stricte limitant l’escalade des coûts et certains éléments variables de performance, seuls les partie-cycles et le talent des pilotes feront la différence.

Notons que toutes assistances électroniques sont proscrites.
En dehors du design (et du sponsor), ces nouveaux prototypes mono-manfacturier (Dunlop) et moteur unique (Honda) à 4 cylindres de 600 cm3 4T ne peuvent techniquement se différencier que par la conception de leurs chassis.
Rappelons que le poids minimal autorisé en Moto2 est de 135 kg (que tout le monde n’a pas atteint) et que la puissance annoncée varie de 125 (Geo Technology) à 140 ch (Dorna) selon les sources.
Malgré l’investissement initial à faire en ces temps de crise et le retrait des constructeurs de motos compètes (le plus retentissant fût Aprilia), la formule semble plaire.
Car une quarantaine de teams ont fait demande d’inscription avec une bonne quinzaine de fabricants de chassis différents.

Toutefois, on peut remarquer que Suter (MMX) et Moriwaki (MD600) représentent chacun 1/3 des fournisseurs du plateau Moto2.
Suite : Moto2: tous les chassis de la nouvelle catégorie intermédiaire (2)Photo : www.
motoblog.
it

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.