×
google news

Moto2 Phillip Island Australie 2011 : Marc Marquèz pénalisé pour sa manoeuvre, le championnat pipé ?

Marc Marquèz s’est rendu coupable ce matin d’une grosse faute d’inattention à la fin de séance des essais libres et l’accident qu’il a occasionné.
Le jeune espagnol a percuté de plein fouet par l’arrière Ratthapark Wilairot alors que une fois le drapeau à damier avait été agité pour indiquer la fin de séance.

Mais cette faute n’est pas sans conséquence.
Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) verra une minute de pénalité ajoutée à son chrono de qualification samedi, la Direction de Course ayant jugé sa conduite irresponsable.
Autant donc dire qu’il partira bon dernier et que pour le championnat ça change tout ! Il venait tout juste de s’emparer de la tête de ce dernier et compte à peine 1 point d’avance sur l’allemand Bradl qui a lui dominé les essais en Australie.
Marc Marquez : sa chute à Phillip Island 2011La déclaration de la FIM mentionne “une conduite irresponsable, qui a mis en danger Wilairot et qui est donc une infraction à l’Article 1.
21.
2 du Règlement du Championnat du Monde FIM de Course sur Route 2011″.

Le team de Márquez a fait appel et les Commissaires de la FIM ont ensuite confirmé la décision de la Direction de Course.
La décision des Commissaires de la FIM est finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi