Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 13 h 10 min

Moto2, Espagne Valence 2011: Stefan Bradl est Champion du Monde 2011

Partager

Stefan Bradl (photo) est le plus jeune pilote Allemand à conquérir le titre de Champion du Monde.
Cette année, il réalise une saison à la hauteur des espoirs qu’il avait nourris depuis le début de sa carrière.
Fils du vice-Champion du Monde 250 cm3 Helmut Bradl, Stefan fait ses débuts en Grand Prix 125 cm3 en 2005 et participe à 3 courses en wild-card avant de s’engager dans le Championnat du Monde à plein temps en 2006.

Sa 1ère saison prend fin lorsqu’une autre moto le percute en Malaisie et le blesse gravement à la jambe.
Le jeune Allemand a cependant déjà démontré son talent et prévoit de courir sur une Honda d’usine en 2007.
Bradl décide cependant de quitter le projet pour raisons personnelles après un 1er test et rejoint le Championnat d’Espagne, dont il remporte le titre 125 cm3.
Ses performances au niveau national lui valent une place au sein du team Aprilia Blusens en wild-card au cours de la même année et Bradl court ensuite tout le reste de la saison.

De retour sur la scène internationale, Bradl signe avec le team Kiefer Racing pour la saison 2008, lors de laquelle il se révèle et monte 6 fois sur le podium, avec notamment 2 victoires, pour conclure à la 4ème place du Championnat.
Il est ensuite attendu dans la lutte pour le titre 125 cm3 en 2009, mais ne parvient pas à se maintenir parmi les leaders et finit la saison en 10ème position.
Bradl et le team Kiefer Racing s’engagent dans un nouveau challenge en 2010 en passant en Moto2 et concluent cette 1ère saison dans la nouvelle catégorie intermédiaire sur une excellente série et notamment une victoire à Estoril.
L’Allemand impressionne encore plus lors de la pré-saison 2011 et s’impose de la pole position dès la 1ère course au Qatar, pour confirmer son statut de prétendant au titre.
Bradl part de nouveau en pole pour les 4 courses suivantes et prend une confortable avance au Championnat en remportant un total de 4 victoires sur les 6 premières manches.
La fulgurante ascension de Marc Márquez, Champion du Monde GP125 2010 et ‘rookie’ en Moto2, relance la course au titre à la mi-saison et l’Espagnol accumule rapidement les victoires.
Mais Bradl parvient à rester devant grâce à sa régularité; l’Allemand ne quitte d’ailleurs le top 8 qu’une fois, en chutant à Assen.
Bradl manque sa 1ère balle de match en Malaisie, où Márquez est contraint au forfait suite à une violente chute.
Mais il arrive ensuite à Valence pour la dernière manche de la saison avec 23 pts d’avance sur son rival.
Ce dernier annonce cependant un nouveau forfait le samedi et Bradl est ainsi sacré Champion du Monde Moto2 2011 la veille de la dernière course du Championnat.
Source et photo : www.
motogp.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.