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Le moyen courrier de chez Boeing : le 737

Historique du 737 L’augmentation des vols commerciaux et faire face à la concurrence pesante du Douglas DC9 pousse la société à développer un nouveau biréacteur afin de compléter sa gamme (707 et 727).
C’est ainsi que naquit en 1965 le Boeing 737.
Commercialisation du 737 en 1967 Le Douglas DC9 remporte toutes les parts du marché, force Boeing à construire rapidement un nouveau biréacteur.

Afin de minimiser les coûts de développement et gagner du temps, les ingénieurs construisent le 737 en utilisant la même plateforme que les 707 et 727.
Ce bi-réacteur avait six sièges de front, lui permettant de transporter plus de passagers que la concurrence, cet argument commercial permit une augmentation des ventes.
Le Boeing 737-100 C’est le premier modèle de la série, appelé « avion carré », disposant d’un fuselage plus long et de surcroît des ailes plus longues, faisant de lui un avion aussi long que large.
Le Boeing 737-200 La première évolution du 737, les ingénieurs ont imaginé un procédé permettant d’utiliser cet appareil pour le fret sans modifier la structure initiale, le rendant polyvalent et convertible.

La deuxième génération (les modèles 737-300, 400, 500) Conçue début des années 80, cette nouvelle génération révolutionne le monde aéronautique civile.
La société équipe ses modèles de nouveaux turboréacteurs les CFM56 (développé en collaboration avec General Electric et Snecma).
Ce propulseur à la particularité d’être plus économique, moins bruyant, plus puissant que ses prédécesseurs, permettant à la société de vendre plus de 3000 exemplaires.
La troisième génération (les modèles 737-600, 700, 800, 900) Cette nouvelle génération, construite en 1991 et commercialisée en 1993, est équipée de turboréacteurs CFM56B.
Les postes de pilotage sont entièrement numériques, la superficie des ailes est majorée de 25%.
Cette nouvelle technologie permet d’augmenter la capacité des réservoirs tout en rationalisant la consommation, permettant ainsi des vols de plus de 10000 kilomètres à Mach 0,82.

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