×
google news

L'avion en développement MS-21

Le MS-21(dénomination russe pour « avion de ligne du XXIe siècle ») est un avion de ligne moyen-courrier, en développement du constructeur aéronautique russe Irkut, en collaboration avec le Bureau de Conception Yakovlev.
Il est désigné pour être le futur remplaçant du vieux Tupolev 154, et un concurrent potentiel du Boeing 737 et de l’Airbus A320, sur un marché où la concurrence est particulièrement féroce.

Il sera développé en trois versions : MS-21-200.
MS-21-300.
MS-21-400.
Les trois versions auront beaucoup en commun : La version 300 se distinguera du 200 par un fuselage allongé tout en gardant les mêmes ailes et le même type de réacteurs.
Le 400 aura un fuselage, encore une fois allongé, mais aussi des ailes élargies et des réacteurs de plus grande poussée.
Les capacités de transport de chacune des versions seront respectivement de : 150 places pour le 200.
180 places pour le 300.
210 places pour le 400.
Les principales nouveautés que les constructeurs mettent en avant sont : L’utilisation de nouveaux matériaux (combinaison d’alliages en aluminium et de materiaux composites).

Une amélioration des performances aérodynamiques, grâce au montage d’ailes allongées en matériaux composites et aux profils redessinés pour réduire la traînée, ainsi que la consommation de carburants.
Une toute nouvelle motorisation avec des réacteurs Aviadvigatel PD-14 nouvelle génération, développés en collaboration avec le motoriste américain Pratt&Whitney, et pouvant fournir au minimum jusqu’à 12473kg de poussée, en consommant 11% de carburant de moins que le CFM56 montés sur les Airbus A320 et A340.
L’intégration d’un équipement électronique de bord dernier cri réuni autour d’un système d’information intégré contrôlant l’avionique, l’électronique de la cabine et le système de divertissement en vol.
L’une des innovations est l’intégration d’un nouveau système de navigation permettant un atterrissage automatique a l’approche finale.
Jusqu’ici, Irkut a enregistré 185 commandes de cet avion, dont 146 fermes et 39 en options.
Le premier vol de l’appareil est prévu pour 2014, sa certification pour 2015, et la première livraison pour 2016.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi