Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 0 h 35 min

KTM Radial Roadlok: le bloc-disque ingénieux

Partager

Le confrère Asphalt&Rubber a déniché dans le catalogue KTM Power Parts un accessoire original et intéressant: le KTM Radial Roadlok.
En aluminium usiné, le Roadlok Radial est un antivol de type blocdisque, mais en beaucoup plus ingénieux.
Directement attaché en permanence sur les fixations radiales de l’étrier de frein, un tour de clé dans la serrure libère l’axe de verrouillage qui passe dans l’un des trous du disque de frein.

En utilisant ces derniers, le Radial Roadlok KTM immobilise totalement la roue en empéchant tout mouvement de la moto.
Qui n’a pas déjà vécu l’oubli du classique blocdisque mal placé (devant la fourche)? Il laisse la moto bougée jusqu’à la surprise brutale du blocage de roue! Souvent, il y a plus grâve que la situation embarassante du moment de solitude devant la terrasse de café ou le trottoir du concessionnaire.
En laissant la moto prendre de l’élan au démarrage, ce n’est pas sans conséquence pour le disque (voilé), le frette du-dit disque, le fourreau de fourche et bien-sûr le porte-monnaie.

Avec le système KTM, on a affaire à un élément soigné et bien pensé avec un solide poussoir qui rend la moto statique de façon intelligente et même mieux qu’un bon vieux anti-vol de type U sans lien fixe au sol à l’horizon.
En outre, il n’y a plus le problème du transport: il est déjà embarqué en position de fonction sur la moto! Génial pour la rue, le Radial Roadlok KTM comporte une petite ombre au tableau: elle concerne l’augmentation (asymétrique) des masses non-suspendues, qui reste néanmoins légère…Source et photo : www.
asphaltandrubber.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.