Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 14 h 05 min

GP125, Valence Espagne 2011 (FP1): Sandro Cortese en tête

Partager

La catégorie GP125 est partie la première en FP1 sur une piste partiellement mouillée qui a piégé nombre de pilotes.
Sandro Cortese (photo), en lutte pour la 3ème place du Championnat, a signé le meilleur tour bouclé en 1′56.
928.
Le jeune pilote Allemand est sorti indemne d’une chute au beau milieu de la piste dans la dernière minute de la séance.

Johann Zarco veut s’imposer pour ce dernier week-end de course pour faire peser toutes ses chances de titre.
Mais dans ce cas, Terol ne doit pas faire mieux que 12ème.
Le pilote Français s’empare déjà du 2ème temps provisoire à 0,002 sec de Cortese.
De son côté, Nico Terol n’a besoin que d’une 11ème place pour s’emparer du dernier titre 125 cm3 et préfère jouer la prudence sur un revêtement incertain.
Il conclut cette 1ère séance d’essais libres en 10ème position, à plus de 2,5 sec du temps de référence.
Avant une chute, Adrían Martín a réalisé un chrono en 1′57.

352 qui lui confère la 3ème place à 0,4 sec de Cortese.
Efrén Vázquez est le dernier pilote à moins de 1 sec du leader en occupant la 4ème position.
Jonas Folger, Danny Kent, Maverick Viñales, qui doit défendre sa 3ème place au classement général face à Cortese, Danny Webb et Terol complète donc le top 10 de la mi-journée.
Jasper Iwema, Giulan Pedone, Jakub Kornfeil, Emil Petersen, Manuel Tatasciore, Juan Francisco Guevar, Jack Miller, Taylor Mackenzie et Luigi Morciano sont les autres pilotes à avoir chuté.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
sandrocortese.
de

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.