Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 0 h 00 min

Continental ContiSportAttack 2 : «Ready 2 Attack»

Partager

Voilà qui fait furieusement penser à “Ready to Race” de KTM, entre autrichiens et allemands, on doit se refiler des idées.
Bref, le ContiSportAttack 2, on vous en parle parce que c’est un pneu que l’on va voir de plus en plus souvent sur nos sportives et qu’à Motosblog, on hâte de tester.

Disponible à partir de Janvier 2012, le nouveau ContiSportAttack 2 a été développé pour répondre aux attentes les plus élevées en termes de maniabilité, de sportivité et de sécurité nous dit-on mais surtout pour gagner des homologations premières montes comme c’est désormais le cas sur la S1000RR… Plus, plus, plus …Par rapport à son aîné le ContiSportAttack, Continental assure avoir amélioré son fleuron sportif sur tous les niveaux : en rapidité, maniabilité et précision.
Avec sa teneur élevée en silice dans son mélange de gomme, le ContiSportAttack 2 deviendrait encore plus sûr sur route mouillée.
Le pneu offre également un freinage plus sûr, une meilleure adhérence, une réaction améliorée dans les situations critiques, un kilométrage élevé, et des caractéristiques de conduite homogènes jusqu’à sa limite d’usure (nous y reviendrons sur un sujet pneus Ducati Diavel).

Les pneus avant et arrière sont conçus pour donner au pilote un maximum de contrôle lors du freinage et de l’accélération en sortie de courbes.
Le Sport Attack2 est disponible en trois dimensions pour la roue avant et cinq pour l’arrière.
Conclusion : Continental débarqueLe manufacturier allemand a longtemps laissé faire la concurrence française ou japonaise sur le domaine de la moto mais entend bien aujourd’hui faire savor à tout le monde que la marque est primo aussi ancienne et légitime que les autres sur la fabrication d’un pneu.
Deuzio, par un habile plan de conquête d’homologation première monte, Continental entend nous habituer à ses gommes.
Un test grandeur nature nous dira les réelles qualités du pneu mais il mérite déjà que l’on se penche sur son cas !

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.