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Boxer Superbob : la dernière chance pour la moto française ?

Voxan y était presque mais n’a jamais su se défaire d’un design trop décalé, malgré quelques oeuvres déjà de Boxer dont la SSR Concept en 2005 pour réaliser un Roadster moderne qui aurait pu plaire au plus grand nombre.
C’est d’ailleurs ce que Boxer déclare vouloir faire, prouver et faire une moto capable de plaire et performante.

Le pari est osé, même un peu fou mais il faut la passion de Thierry Henriette pour le réussir et le soutien de deux investisseurs derrière.
Le but ? Vendre la moto tel quel à moins de 20 000 euros et à au moins 300 exemplaires par an pour que l’affaire soit rentable.
Alors sont-ils fous chez Boxer ? Nous vous donnons dans la suite les détails d ela moto qui nous laisse croire ou du moins espérer que vous aurez toutes les bonnes raisons de céder à la tentation …Boxer Superbob Boxer Superbob : V2 1000 cc ouvert à 88°Avec le boum de la moto européenne et de caractère, Boxer arrive avec une oeuvre mécanique de haut niveau.

Car ce moteur est français, Boxer s’étant simplement appuyé sur Akira qui signe le moteur Inmotec en MotoGP mais aussi de Kawasaki et Honda Ten Kate en compétition, ils savent de quoi ils parlent.
Mais la cerise sur le gateau c’est bien entendu ce Turbo qui souffle à 0,3 – 0,4 bars de pression pour suralimentér le moteur et développer ainsi 160 ch à 9 500 trs et 125 Nm de couple à 8 000 trs.
La distribution est assuré par courroies et on notera que les cylindres sont intégrés au carter moteur.
Châssis de haut vol On peut dire que ce châssis est ni plus ni moins que celui d’une Ducati de MotoGP ! En effet avec un moteur porteur et cadre monocoque en carbone, Boxer pousse le bouchon un peu plus loin que Ducati (himself) ne la fait avec la Panigale en se contentant d’un cadre alu.
Autre solution technique retenue, la suspension avant avec une fourche à double triangulation, directement inspiré des techniques développées par Fior dans les années 80 en GP.
Le principale avantage et pas des moindre de ce type de fourche est de dissocier les forces de freinage et de direction.
On freine à plat et on tourne plus facilement, un Telelever de BMW mais en mieux !Nous ne pouvons donc que souhaiter que les toulousains réussissent dans leur aventure, cette moto commencera bientôt ses premiers tours de roues, nous ne manquerons pas de suivre son développement.

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