×
google news

WSBK Test Phillip Island : le bilan des deux jours

Cette année, nous n’aurons donc pas eu le droit à un chrono record comme l’an dernier avec le 1′30.
882 claqué par Checa juste avant l’ouverture de la saison 2011.
Alors que les pilotes ont repris le guidon hier pour une ultime séance, personne n’a osé se mettre au tas à l’aube de la saison 2012 qui démarre vendredi, les grosses chutes de Hopkins et Haslam auront certainement injecté un peu de prudence.

Dans ces conditions, il est bien difficile de savoir où se situe le vrai niveau de chacun même si les chronos commencent sur le papier à faire quelques différences…On a ainsi pu découvrir un duo Sykes – Kawasaki très affûté repartant sur les bases d’une saison 2011 qui lui aura permis d’emmagasiner de l’expérience, sur ce que l’on a vu, il peut prétendre au podium sur les premières courses.
Carlos Checa a lui aussi confirmé et chez Ducati rien ne dit qu’on ne l’a pas un peu freiné afin de ne pas attirer trop le regard sur sa Ducati déjà pénalisée, les premières victoires se feront avec certainement un peu de contrôle pour ne pas être plus pénalisés.

Jonathan Rea et Max Biaggi n’ont certainement pas été très francs du collier comme on dit, cachant un peu leurs potentiels, la journée de Samedi sera décisive et commencera à nous dresser le vrai visage du Top5.
Celle qui reste finalement la plus floue est bien la BMW, entre un Haslam absent et un Melandri en apprentissage, on ne sait pas vraiment si les allemands ont résolu leurs problèmes d’électronique.
Quoi qu’il en soit face à l’objectif affiché, prendre du retard dès le début de saison sera pénalisant dans la quête du titre ! Du côté des français avec le 3ème chrono de Smrz, Sylvain Guintoli et Maxime Berger doivent avoir légitimement des envies de Top10 voir de Top5.
Résultats final catégorie Superbike des deux jours :1- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’31.
648 (156 tours)2- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – 1’31.
652 (117 tours)3- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – 1’31.
800 (134 tours)4- Jonathan Rea – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – 1’31.
913 (152 tours)5- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1’32.
034 (145 tours)6- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 1’32.
232 (148 tours)7- Davide Giugliano – Althea Racing – Ducati 1198 – 1’32.
319 (108 tours)8- Leon Camier – Crescent Fixi Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – 1’32.
320 (129 tours)9- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – 1’32.
347 (105 tours)10- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 1’32.
397 (25 tours)11- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’32.
540 (128 tours)12- Michel Fabrizio – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR – 1’32.
605 (125 tours)13- Niccolò Canepa – Red Devils Roma – Ducati 1198 – 1’32.
746 (133 tours)14- Hiroshi Aoyama – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – 1’32.
910 (139 tours)15- Maxime Berger – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – 1’32.
911 (124 tours)16- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR – 1’32.
948 (107 tours)17- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1198 – 1’33.
136 (119 tours)18- Chaz Davies – ParkinGO MTC Racing – Aprilia RSV4 Factory – 1’33.
358 (130 tours)19- David Salom – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – 1’33.
385 (56 tours)20- Bryan Staring – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – 1’33.
418 (127 tours)21- Joshua Brookes – Crescent Fixi Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – 1’33.
623 (112 tours)22- Mark Aitchison – Grillini Progea Superbike Team – BMW S1000RR – 1’34.
169 (133 tours)23- Raffaele De Rosa – Pro Ride Motorsports – Honda CBR 1000RR – 1’34.
341 (137 tours)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi