La liste provisoire du Mondial Supersport 2012 est composée de 32 pilotes partagés en 23 équipes qui vont s’affronter durant cette nouvelle saison.
Le championnat débutera avec l’élite du Mondial Superbike le 26 février à Phillip-Island.
Comme d’habitude, la manche de Miller Motorsports Park aux Etats-Unis ne fera pas partie du programme WSS.
4 constructeurs représenteront la classe Supersport avec 17 pilotes sur Honda CBR600 RR, 7 sur Yamaha YZF-R6, 5 sur Kawasaki ZX-6R et un seul sur Triumph 675 Daytona, tout au long des 13 manches prévues.
Nombre de pilotes auront une manche à domicile, puisque l’on trouve 14 nationalités représentant l’Australie, l’Autriche, la République Tchèque, la France, le Royaume-Uni, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, l’Afrique du Sud, la Suisse, la Turquie et les Etats-Unis.
Il faut aussi s’attendre à quelques ‘wild-cards’ distribués lors de certaines manches clés.
Le mixe habituel entre jeunesse et expérience est bien présent, avec de précédents champions tels que Kenan Sufuoglu et Fabian Foret.
Ils feront face à de nouveaux prétendants comme l’Australien Jed Metcher et l’Américain Joshua Day, respectivement champion et dauphin de la catégorie European Superstock 600.
N’oublions pas le talentueux Romain Lanusse et une moitié de grille pleine de jeunes pilotes ambitieux.
Source : www.
worldsbk.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.