Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 9 h 30 min

Superbike 2012, test Philip-Island (J1): Max la Menace

Partager

Max Biaggi s’est rapproché de la Ducati de Carlos Checa lors de la 2ème session de la 1ère journée des tests officiels de Phillip Island.
L’Empereur Romain et Marco Mélandri ont amélioré leurs chronos, tandis que le Champion du Monde ne parvenait pas à battre son meilleur temps du matin en 1′31.

947.
Auteur d’une série de tours rapides en fin de journée, le pilote officiel Aprilia (photo) a donc fait des progrès significatifs en tournant dans la fourchette basse des 1′32”.
Melandri a également bien évolué, enregistrant un temps plus rapide de 1 sec pleine par rapport à celui réalisé lors des derniers essais privés (1′32.
232).
Leon Haslam, victime d’une chute durant la 1ère séance, n’a pas pris part à celle de l’après-midi.
Une broche a déjà été posée au niveau de tibia en raison d’un diagnostic établissant la présence d’une fracture à la jambe droite.
Grâce à cette intervention, Haslam espère toujours disputer la 1ère épreuve de la saison (ce weekend) mais reste incertain.
Sur la feuille des temps globale, Haslam est encadré par Jonathan Rea et Tom Sykes.

Au sein du team Effenbert Ducati Liberty Racing, Sylvain Guintoli conclut cette 1ère journée en 7ème position, devant ses coéquipiers Smrz et Berger.
Le pilote de Dijon est 13ème devant Giugliano sur l’autre Ducati du team Althea Racing.
Classement J1 test officiel PhilipIsland WSBK12:1- 7 Checa C.
(ESP) Ducati 1098R 1′31.
9472- 3 Biaggi M.
(ITA) Aprilia RSV4 Factory 1′32.
1323- 33 Melandri M.
(ITA) BMW S1000 RR 1′32.
2324- 65 Rea J.
(GBR) Honda CBR1000RR 1′32.
3795- 91 Haslam L.
(GBR) BMW S1000 RR 1′32.
3976- 66 Sykes T.
(GBR) Kawasaki ZX-10R 1′32.
4657- 50 Guintoli S.
(FRA) Ducati 1098R 1′32.
7688- 59 Canepa N.
(ITA) Ducati 1098R 1′32.
8369- 96 Smrz J.
(CZE) Ducati 1098R 1′32.
84810- 17 Lascorz J.
(ESP) Kawasaki ZX-10R 1′33.
00511- 2 Camier L.
(GBR) Suzuki GSX-R1000 1′33.
10412- 84 Fabrizio M.
(ITA) BMW S1000 RR 1′33.
14113- 121 Berger M.
(FRA) Ducati 1098R 1′33.
24614- 34 Giugliano D.
(ITA) Ducati 1098R 1′33.
36615- 4 Aoyama H.
(JPN) Honda CBR1000RR 1′33.
47916- 87 Zanetti L.
(ITA) Ducati 1098R 1′33.
56617- 67 Staring B.
(AUS) Kawasaki ZX-10R 1′33.
70418- 44 Salom D.
(ESP) Kawasaki ZX-10R 1′33.
81219- 86 Badovini A.
(ITA) BMW S1000 RR 1′34.
23420- 19 Davies C.
(GBR) Aprilia RSV4 Factory 1′34.
30321- 35 De Rosa R.
(ITA) Honda CBR1000RR 1′34.
40022- 25 Brookes J.
(AUS) Suzuki GSX-R1000 1′34.
66723- 18 Aitchison M.
(AUS) BMW S1000 RR 1′35.
223Source et photo : www.
worldsbk.
com

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?