Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 15 h 20 min

Superbike 2012, test Almeria: Tom Sykes trouve le bon rythme

Partager

Avec quelques équipes de Supersport, le team Kawasaki Racing de Superbike avait fait le déplacement à Almeria avec Tom Sykes (photo) et Joan Lascorz pour une 1ère séance d’essais sous le clair ciel Espagnol.
Sykes a fait le meilleur temps en 1′34.
6, tandis que Lascorz a bouclé son meilleur tour en 1′35.

1.
Les températures nocturnes étaient très basses et pouvaient favoriser l’apparition de verglas, mais les conditions de piste étaient bonnes une fois que le soleil était levé.
Cela a permis aux pilotes et au personnel technique de passer en revue les nombreuses options de réglages sur la dernière version de la ZX-10R.
L’équipe va maintenant améliorer le matériel et préparer les 2 séances d’essais sur le circuit de Philip-Island avant l’ouverture de la saison.
Tom Sykes: “Les essais se sont très bien passés, car nous sommes arrivé sur un autre type de circuit par rapport aux endroits où nous avons testé auparavant et la moto a bien fonctionné.
Après un long hiver lors des circuits, il ne m’a fallu que dix tours pour être aussi rapide que je ne l’avais jamais été à Almeria.

Je suis heureux avec ça.
Après cela, nous avons essayé différentes petites choses que KHI nous avait demandé.
La température de la piste était constamment de 15 degrés et le soleil brillé.
Nous ne pouvions rêver mieux pour le mois de janvier.
Les conditions de piste étaient bonnes, même si c’était un peu poussiéreux en dehors de la trajectoire.
”Joan Lascorz: “Nous avons tout essayé ! Il faisait froid le matin à Almeria, mais les conditions de piste étaient bonnes et il y avait du soleil tous les jours, même s’il y avait de la neige sur les montagnes aux alentours du circuit.
C’était les derniers essais avant d’aller en Australie, nous avons donc décidé de la direction à adopter pour les réglages à prendre ici, et de façon générale, pour le reste de la saison.
Tom et moi avions des réglages différents, mais cela convenait à nos différents styles de pilotage.
La chose la plus importante est que la différente entre les pilotes rapides et les autres pendant les courses résident dans l’utilisation des pneumatiques sur toute la durée de la course.
C’est la chose la plus importante.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.