Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 6 h 00 min

STK1000 2012: lancement des hostilités

Partager

Le plateau 2012 de l’European Superstock 1000 est dévoilé, catégorie réservée aux pilotes nés entre le 1er janvier 1986 et le 29 mars 1996.
23 pilotes en provenance de 13 pays prennent le départ cette saison.
L’Italie est la nation une nouvelle fois la mieux représentée, avec 6 pilotes.

5 d’entre eux proviennent de France et 2 Brésiliens seront à suivre de près avec Philippe Braga Thiriet et Heber Pedrosa.
Tous 2 piloterent des Kawasaki du team Brazil by ASPI.
Derrière ces 3 pays, 1 représentant de Pologne, d’Australie, d’Allemagne, de Hongrie, du Portugal, de Roumanie, de Russie, de Slovaquie, de Suède et de Grande-Bretagne viennent compléter la grille de départ.
5 constructeurs de moto sont aussi présents pour défendre leurs couleurs: BMW, Ducati, Kawasaki, Honda et Aprilia.
Chez Ducati, on trouve 3 ‘anciens’ modèles de type 1098R et surtout 4 nouvelles 1199 Panigale en piste.
Pas moins de 4 des 5 pilotes premiers du championnat 2011 ont accédé à des catégories supérieures (Giugliano, Petrucci, Zanetti et Canepa), c’est pourquoi on assiste à un grand renouvellement des classes.

La compétition reste très relevée avec par exemple le retour dans la discipline de Loris Baz, ex-champion d’European Superstock 600 au sein du team Kawasaki MRS.
3 BMW S1000 RR sont alignées, 2 pour le team BMW Italia Gold Bet et celle de l’Allemand Markus Reiterberger chez Alpha Racing.
2 Honda sont également présentes sur la grille, en plus d’une Aprilia RSV4 APRC.
Bien-sûr, tous les yeux sont tournés vers la nouvelle Ducati 1199 Panigale qui doit se hisser dans la lignée d’un grand héritage laissé par la 1098R.
Bryan Staring, ex-Champion de Superbike Australien, est également attendu au tournant, tout comme Jeremy Guarnoni chez Kawasaki Pedercini.
Source et photo (2011) : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.