×
google news

STK1000 2012: la Ducati 1199 Panigale de course en action

Comme nous le faisions remarquer ici, le team Effenbert Liberty Racing a fait l’effort du déplacement en Australie pour éprouver la branche Superstock de l’équipe sur le terrain et faire les premiers tours de roue de leur Ducati 1199 Panigale sur la piste.
Les pilotes titulaires, Federico Sandi (photo n°1) et Brett McCormick (photo n°2), sont bien-sûr du voyage pour prendre en main la bête et régler cette machine originale dans de bonnes conditions avant le début de l’European Superstock Cup 2012 à Imola.

Le moteur Superquadro très différent du Testatretta et la partie-cycle très innovante amènent l’ensemble des équipes (pilotes et mécaniciens), qui ont la chance de la faire courir, à s’adapter au concept particulier de la nouvelle Ducati.
Ducati 1199 Panigale STK 2012Entre le modèle de production et la version Superstock, on ne sait pas trop quel est le niveau de développement sur la piste qui s’est déroulé au Mugello entre les mains de Troy Bayliss, Davide Giugliano, Danilo Petrucci, David Muscat et Carlos Checa.

En revanche, on sait que le nouveau règlement 2012 limite le nombre de moteurs à 3 par saison et par pilote.
Il va donc falloir déterminer avec précision ce que le Superquadro est capable de supporter en conditions de course pour ne pas manquer de moteurs durant la saison.
Tout cela a bien-sûr fait parti du cahier des charges de Ducati en termes de performance et d’endurance.
Mais il est clair que les équipes privées et semi-privées ont besoin d’en mesurer aussi la teneur sur circuit.
Rien ne remplace l’épreuve de la piste et il est certain que le team Effenbert Liberty Racing a fait un pas en avant considérable par rapports aux autres teams Ducati restés en Europe.
Sandi est parvenu à réaliser un temps fort de 1′37.
8.
De son côté, McCormick a signé un tour loin d’être propre en 1′38.
2.
Des temps prometteurs quant au potentiel de la bête, puisqu’on est à environ 6 sec du top chrono de Carlos Checa en Superbike (1’31.
8).
Source et photo n°2: www.
liberty-racing.
com – Photo n°1 : www.
motoblog.
it

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi