×
google news

MotoGP Qatar Losail 2012 : Rossi perdu dans ses réglages

A la sortie d’une séance de qualifications compliquées pour l’italien, on attendait impatiemment ses explications.
Car entre une 5ème place pour Hayden et le bonnet d’âne de la catégorie MotoGP pour Rossi, les tifosis sont hésitants ce matin, songeant peut-être plus à soutenir le Kid du Kentucky.
Nicky Hayden :“Notre objectif pour ce soir était d’être dans le Top 5 et je suis content d’avoir réussi.
J’ai fait 1′56.
1 sur pneu dur et pour être honnête, je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux avec le tendre.
Nous avons cependant bien réussi notre première séance de qualifications et nous pouvons aborder la course en espérant obtenir un bon résultat.
La durée de vie des pneus va jouer un rôle crucial et nous devons donc continuer à travailler dans ce domaine.
J’ai eu quelques problèmes de chattering et de sous-virage, surtout dans le quatrième secteur, où les virages sont plats.
La GP12 est cependant la Ducati la plus rapide que j’ai connue et j’espère qu’elle fonctionnera aussi bien en course.
Ce sera dur mais je suis optimiste.
Les deux premiers sont loin devant mais nous allons faire de notre mieux pour prendre un bon départ, rester dans le deuxième groupe et nous battre du mieux que possible.
J’espère que nous pourrons repartir d’ici avec quelque chose de positif.
”Valentino Rossi :“Ce n’était pas fantastique hier mais c’était quand même beaucoup mieux, surtout que j’étais sur un pneu usé, et mon objectif était d’être en deuxième ligne.
J’en suis très loin et les problèmes que nous avions ont empiré.
C’est assez étrange parce que nous n’avons fait que de petits changements depuis hier mais le feeling est complètement différent.
Après ça, nous sommes revenus aux réglages d’hier et j’étais un petit peu plus rapide, mais pas suffisamment pour améliorer notre position.
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la course mais j’espère évidemment faire beaucoup mieux.
Nicky a choisi des réglages différents des nôtres et a fait une bonne séance avec les deux types de pneus, nous allons donc regarder ses données et essayer de progresser.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi