×
google news

MotoGP Qatar Losail 2012 : après la course, ils ont dit

Voici les commentaires des pilotes après la course remportée hier par Jorge Lorenzo.
Jorge Lorenzo :“Quelle course ! J’ai donné le maximum, toute mon énergie, et cette victoire récompense le fait que je n’ai jamais abandonné et que j’ai continué à me battre jusqu’au bout.
Casey a été très fort en début de course et il a creusé l’écart.
Il a ensuite eu un peu de mal, il a baissé de rythme et j’ai réussi à maintenir le mien pour passer devant.
Je suis très reconnaissant envers Yamaha parce que cet hiver, ils ont vraiment fait un travail extraordinaire sur la YZF-M1.
”Ben Spies :“La course a été dure mais ce sont des choses qui arrivent.
J’ai testé mon airbag deux fois ce week-end et maintenant je sais au moins qu’il fonctionne bien ! Pour la prochaine course, nous retournerons à Jerez et j’espère que les problèmes que nous avons eus avec la moto seront résolus.
Je suis content que Jorge ait gagné, les Yamaha ont bien roulé, de notre côté nous avons eu beaucoup de chattering et nous allons étudier ça pour voir d’où ça vient.
MotoGP 2012Qatar – Box et PaddockCasey Stoner :“Nous espérions finir le week-end d’une autre façon, nous savions que la course allait être dure mais nous ne nous attendions pas à ce qui s’est passé.
La moto tournait très bien, j’avais clairement le package et le rythme pour mener, ce qui est vraiment positif.
J’ai, par contre, eu un arm-pump assez violent.
J’ai commencé à le sentir après les trois ou quatre premiers tours et ça a graduellement empiré.
J’ai essayé de m’échapper devant Jorge et Dani, afin d’avoir le minimum d’efforts à faire pour maintenir l’écart et gagner, mais j’ai eu de plus en plus mal et les muscles ont fini par lâcher.
Je ne pouvais pas tenir le guidon correctement, c’était très difficile et décevant mais en même temps très prometteur, pour tout ce que nous avons montré au point de vue technique.
”Valentino Rossi – 10ème :“J’ai malheureusement perdu beaucoup de temps en début de course.
J’avais un pneu neuf et beaucoup de grip, ce qui fait que l’arrière poussait très fort et rendait les freinages difficiles.
Barberá m’a ensuite poussé sur le bord de la piste et j’ai perdu cinq ou six secondes.
Sans ça, j’aurais pu rester avec ce groupe.
Une fois que le pneu a commencé à s’user et à glisser un peu, j’ai pu piloter un peu mieux et faire de meilleurs temps, si bien que j’ai fait mon meilleur temps sur le dernier tour, mais à ce stade là, ça ne comptait plus vraiment.
”Vittoriano Guareschi – Team manager :“Le week-end a été difficile pour notre team mais nous pouvons aussi voir quelques points positifs qui nous aideront à développer cette GP12, qui est encore jeune.
Valentino a eu une séance de qualifications compliquée et il a aussi eu des problèmes en course, surtout sur pneus neufs, au départ.
Nous devons apprendre à résoudre ça parce qu’il a ensuite fait de bons chronos.
Nicky a été plus à l’aise durant les essais et aujourd’hui il a couru avec beaucoup de détermination pour décrocher la sixième place devant Bautista, Bradl et Barberá.
Nous allons comparer les données et analyser ce qu’ont fait nos deux pilotes afin d’améliorer la moto pour Jerez.
”Randy de Puniet :“Globalement, le week-end a été un peu étrange.
J’ai chuté deux fois et je me suis retrouvé avec une moto qui ne se comportait pas comme à Jerez, probablement à cause du peu d’adhérence qu’offre cette piste.
J’avais un peu perdu en confiance et nous avions quelques doutes avant la course mais la situation a heureusement changé assez rapidement.
J’ai commencé à remonter dès les premiers tours, je suis presque remonté au niveau d’Edwards mais j’ai eu des problèmes avec ma boîte de vitesses à partir de la mi-course.
Après ça, le pneu arrière commençait à manquer de grip et nous nous sommes peut-être trompés sur les réglages des suspensions.
Le point positif est que nous avons su réagir à chaque fois que nous avons eu un problème.
Au final nous sommes deuxièmes des CRT et treizièmes au général, je crois que c’est un bon résultat.
Nous devrons continuer sur cette voie à Jerez et essayer d’être plus rapides à la fin des essais libres.
”Cal Crutchlow :“C’est une superbe façon de commencer la saison mais la course a été très dure.
Je n’ai pas pris un très bon départ, j’ai perdu quelques places et c’est dommage parce que j’aurais peut-être pu être plus proche du Top 3.
Je n’aurais probablement pas pu me battre avec eux mais j’ai perdu du temps en début de course et l’écart s’est très vite creusé.
Nous avons eu une belle bataille avec Andrea et je me suis bien fait plaisir.
J’ai aussi beaucoup appris parce qu’il a beaucoup d’expérience, nous avons joué au chat et à la souris jusqu’à la fin.
Je savais que je pouvais le doubler mais je savais aussi qu’il pouvait facilement rester dans ma roue et j’ai donc attendu le bon moment pour passer.
Après ça, je me suis concentré pour ne pas faire d’erreur et je ne lui ai donné aucune chance de revenir.
Ce soir j’ai concrétisé toutes les bonnes performances que nous avions eues durant les essais hivernaux et ça a été ma meilleure course en MotoGP.
J’avais aussi été quatrième à Valence l’an dernier mais les conditions étaient bizarres, beaucoup de pilotes avaient chuté.
Cette fois c’est un vrai résultat et je suis ravi pour mon équipe et Monster Yamaha Tech3.
Ils m’ont énormément soutenu et ce résultat va nous donner beaucoup de confiance pour Jerez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi