×
google news

MotoGP 2012, test Jerez J1 : ils ont dit

Après une première journée qui nous laisse entrevoir un duel Honda-Yamaha, voici les déclarations des pilotes.
Nicky Hayden – 6ème – 1′40.
512 :“Après avoir manqué le Test de Valence l’an dernier et limité les dégâts en Malaisie, où je n’étais pas en pleine forme, je suis content d’être de retour sur la moto et de me sentir physiquement proche des 100%.
Je me sens bien, j’ai pu rouler toute la journée et finir sixième, ce qui n’est pas si mal, même si nous avons évidemment trop de retard.
Nous étions bien partis mais nous n’avons pas suffisamment progressé alors que les autres étaient de plus en plus rapides.
C’est un peu frustrant mais nous avons collecté beaucoup de données et nous avons de bonnes idées à essayer pour demain.
Notre objectif est d’être plus proches des leaders sur les temps au tour.
” …Valentino Rossi – 1′40.
920 :“Nous avons résolu beaucoup de choses aujourd’hui mais nous avons encore des problèmes sur l’entrée de virage, notamment sur la partie la plus rapide du virage.
Je n’arrive pas à être incisif et c’est là que l’écart se crée.
Je ne peux pas suffisamment charger l’avant de la moto, je n’arrive pas assez vite dans le virage et c’est pour ça que nous sommes aussi loin des autres.
Nous avons trouvé des réglages beaucoup plus prometteurs à la fin de la séance, j’ai pu refaire mon meilleur temps avec un pneu qui était beaucoup plus usé mais il était déjà 17h30, les températures avaient chuté et nous avons donc décidé de continuer demain.
Nicky s’est en mieux sorti aujourd’hui et nous devons donc essayer de réduire l’écart.
”Jorge Lorenzo – 2ème – 1′39.
419 :“La journée a été longue parce que nous avons commencé à 10h et fini à 18h.
Nous avons fait beaucoup de tours et c’était intéressant de voir comment la moto se comportait ici parce que c’est une piste très différente de celle de Sepang.
C’est beaucoup plus lent ici, il y a plus de virages et moins de lignes droites.
La 1000cc n’est pas facile à piloter ici si on compare avec la 800cc.
Au final nous avons pu être très rapides et rester dans le Top 3, nous sommes donc satisfaits.
”Ben Spies – 4ème – 1′39.
984 :“La journée a été positive, nous avons même fait plus de choses que nous l’espérions.
Nous avons pu travailler avec les deux pneus que Bridgestone nous avait demandé d’étudier et nous avons aussi pu faire quelques changements sur la moto.
Nous avons fait une simulation de course pour nous avancer et nous en ferons peut-être une autre d’ici la fin du test, juste pour que je sois bien à l’aise sur la moto.
“Randy De Puniet – 11ème – 1′41.
015 :“Je suis très content de la façon dont s’est déroulée cette première journée.
Malgré quelques petites difficultés techniques et une chute à la mi-journée, nous avons bien travaillé et nous avons fait de bons chronos.
Ma chute m’a obligé à passer plus de temps au box puisque l’une de mes motos était endommagée, mais nous avons bien avancé sur la mise au point et mes mécaniciens ont fait du très bon travail.
Je finis onzième, à quelques dixièmes de très bons chronos et devant certains pilotes sur machines d’usine.
”Casey Stoner – 1er – 1′39.
146 :“La journée s’est plutôt bien passée, ce matin nous avons couvert la distance de course sur les pneus tendres et nous avons été de plus en plus rapides, ce qui était lié à l’amélioration des conditions de piste.
Nous avons ensuite mis le pneu dur pour comparer les pneus et nous avons un feeling assez similaire qu’à Sepang.
”“Nous avons essayé plusieurs petites choses avec le châssis pour que la moto aille plus vite dans les virages mais globalement elle roule très bien, surtout lorsque les pneus sont usés.
J’ai fait mon meilleur temps sur mon dernier run, avec un pneu tendre neuf, et globalement ça a été une bonne journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi