Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 19 h 50 min

Moto3 2012: Alexis Masbou reste chez Caretta Technology

Partager

Pilote Caretta Technology en 2011, Alexis Masbou est conservé au sein de l’équipe avec un contrat de 1 an et fera équipe avec un autre (jeune) pilote Français, Alan Techer.
Tous deux disposeront d’une Honda NSF250R.
L’expérimenté pilote Albigeois commente:“Avec le team Caretta, nous avions évoqué la chose lors du dernier Grand-Prix à Valence, car ils manifestaient le désir de continuer avec moi.

Mais il leur fallait trouver des budgets qu’ils n’avaient pas encore.
Cela dit, nous sommes restés en contact, chacun est allé démarcher ses annonceurs et on a pu trouver un accord où je paye moins que ce que demandent la plupart des teams 125.
J’étais en négociation avec le team Tchèque AB, mais ça traînait en longueur.
”‘Alex’ (photo) espère découvrir sa Honda Moto3 et le moteur 250 cm3 4T fin janvier: “On attend les moteurs, mais on aura le temps de peaufiner la chose puisque, cette année, on a 9 journées d’essais Irta.
En attendant, je m’entraîne sur les circuits de kart sur une 250 Honda CBR de route.

”Cette année, le Français disputera sa 8ème saison complète dans la petite catégorie des Grand-Prix.
Spécialiste des petites cylindrées, il a déjà couru sur Honda, KTM, Malaguti, Loncin et Aprilia:“Je pense que la Honda sera la moto à avoir l’an prochain, le choix le plus sûr.
Vu leur expérience d’une saison au Japon, ils auront une longueur d’avance sur les autres.
”Photo (Sachsenring 2011) : www.
alexismasbou.
comCommentaire Alex Masbou : MJ n°1983 du 5 janvier 2012

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.