Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 17 h 20 min

Marché de la moto 2011 : la Kawasaki Z750, encore Number One !

Partager

Kawasaki n’est pas peu fier d’annoncer pour la 7ème année consécutive que c’est son roadster bien nommé Z750 qui arrive encore une fois en tête des ventes “Moto + 125 cc”.
Avec 4 654 Z vendues, Kawasaki est tout de même loin de ces années records comme 2008 où 7 397 modèles avaient été écoulés.

Mais entre temps la crise est passée par là et la concurrence aussi.
La montée des machines européennes dont le Street Triple (2330 exemplaires) grappille des parts de marché à cette Z qui a finalement évolué sur le look mais trop peu sur son comportement.
Qu’on se le dise ce n’est plus la reine sur route, si elle a botté les fesses à des Bandits ou FZ6, aujourd’hui Kawasaki doit bosser, car cette baisse consécutive durant 4 années traduit quelque chose …Le public peut commencer à se lasser même si la Z bénéficie d’une côte d’amour certaine notamment face à sa concurrence japonaise.
FZ8 ne s’est écoulée qu’à 3 336 exemplaires et se place derrière le Tmax en résultats.

La GSR de Suzuki avec 2 841 ventes connaît un bon démarrage, une prétendante pour l’année prochaine ?

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.