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Horex VR6 : l'usine dévoile les chiffres

Horex lève en partie le voile sur les données techniques de son modèle VR6 qui tire son nom de l’architecture de son moteur si particulier : un 6 cylindres avec 3 cylindres décalés de 15° vers l’avant afin de conserver une certaine finesse d’ensemble, le moulin fait 43 cm de large, soit presque les mêmes côtes qu’un quatre pattes.

Seulement entre la show bike présentée à Cologne et la version définitive, nous avons perdu au passage le compresseur Rotrex qui permettait au moteur de sortir 200 ch.
Dans sa version civile, on devra se contenter de 161 ch à 9 000 tr/min mais il reste tout de même 13,7 mkg à 7 000 tr/min.
On notera que le moteur s’avère rempli puisqu’il dispose de 9 mkg de couple dès 2 000 tr/min, il devrait donc tirer fort sur les bras.
Alors que l’on pouvait s’attendre à une transmission par courroie comme sur le proto, Horex proposera une transmission par chaîne presque sans entretien car équipée d’un système automatique de lubrification par graphite solide.

Il ne restera qu’à la tendre.
Horex VR6 : l’Allemagne est de retourLe cadre est fait de poutres en aluminium et d’une colonne de direction en acier.
La fourche inversée de 50 mm répond un monobras arrière actionné par un monoamortisseur de 120 mm de débattement.
Le freinage ABS de série est confié à trois disques pétale mordus par des étriers 4 pistons antérieurs et 2 pistons postérieur.
Les belles jantes en aluminium de 3.
50 x 17 et 5.
00 x 17 sont chaussées de gommes “raisonnables” : 120/70 ZR 17 à l’avant et 190/55 ZR 17 à l’arrière.
La Horex VR6 devrait arriver au second semestre 2012.

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