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Essai Ducati 1199 Panigale : on répond à vos questions

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Une vieille habitude qui avait un peu disparu : le face à face, la moto face aux lecteurs, on ne vous parle pas d’elle mais on répond à vos questions après notre essai.
Lorenzo notre essayeur a fini de l’essorer et nous avons récupéré les meilleures questions qui nous sont parvenues sur nos trois sites, Angleterre (Twowheelsblog.

com), Italie (Motoblog.
it) et les vôtres pour y répondre ci-dessous.
livres: je voudrais savoir comment se passe l’arrivée de la puissance, j’ai lu qu’elle serait plus progressive et moins brutale que sur la 1198, comme si le moteur ressemblait plus dans son caractère à un V4 …Nous confirmons que l’arrivée de la puissance est beaucoup plus progressive et moins brutale que le précédent Testastretta 1198.
Les raisons ne sont pas seulement dans la diminution de la course elles sont aussi à trouver dans la nouvelle distribution…Le moteur semble moins rempli jusqu’à 7000 trs et plus pointu.
En fait le couple maxi a quasiment la même valeur mais tout est délivré plus tard sur les courbes.

La plage utile se situe entre 7 000 et 11.
500 tours.
the_emperor: Je voudrais savoir si toutes les aides électroniques disponibles ajoutent du plaisir ou si elles prennent trop le contrôle ?L’électronique de la Panigale est très sophistiqué, mais reste gérable et paramétrable par son pilote.
Son fonctionnement est très intelligent et pas trop intrusif, évidemment, cela simplifie l’utilisation de la moto et il est plus facile d’aller vite avec que sansEt si c’est encore trop pour vous, il est aisé d’abaisser le seuil d’intervention (niveaux deux et trois sont déjà très efficace sur piste) voir de le supprimer pour ne faire confiance qu’à son poignet droit mais l’utilisation de la Panigale devient alors très physique.
gatzpacho: beaucoup plus stable et agréable à conduire … par rapport à quoi ?Plus stable de l’avant car le poids du pilote pèse désormais plus sur la roue avant, évidemment la comparaison n’est faite là que par rapport à l’ancienne 1198.
La grande force de cette 1199, c’est vraiment son train avant plus stable en courbe rapide, plus incisif sur les changements de direction, en fait il est très difficile de cerner ses limites surtout dans les virages rapides car la moto accepte un rythme très rapide.
CrAcid: Voici ce que je voudrais savoir ce que le nouveau châssis apporte de plus quand on est sur la moto ?La position est très bonne et une fois en action, la moto renvoie un très bon feedback.
Les bracelets ne sont pas trop fermés et c’est un véritable avantage dans les portions très sinueuses.
On peut très bien bouger autour du réservoir très compacte et les vitesses atteintes en courbe sont vraiment impressionnantes même si la moto reste vive avec l’arrière qui part assez vite en glisse car le châssis est très rigide et heureusement l’électronique ramène toujours tout cela dans le droit chemin.
La moto est aussi plus légère ce qui accroît là aussi la maniabilité et la rend moins physique.
Il n’y a aucun regret à avoir quant à l’abandon du treillis.
GiolliJoker : avez-vous essayé la S ou le modèle de base ?Nous avons essayé à la fois le modèle S et la machine de “base” plus une version kit, les différences ne sont pas aussi marquées et la base est un excellent point de départ pour celui qui marque peu d’intérêt aux quelques sophistications supplémentaires de la S.

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