Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 20 h 05 min

Dakar 2012 – étape 4 : Coma à 200%

Partager

Marc Coma a remporté hier sa 18ème victoire d’étape sur le Dakar.
L’espagnol, perdu hier tente un pari un peu fou, refaire son retard de plus de dix minutes sur Cyril Desprès et ainsi préserver une infime chance de victoire à l’arrivée.
Alors, l’espagnol est parti bille en tête, si fort qu’après le premier gros intermédiaire, on se demandait s’il n’allait pas tout reprendre en une seule spéciale.

Finalement, soit la réaction de Cyril Desprès, soit un petit coup de fatigue en fin de spéciale ne lui permettra de récuérer “que” deux minutes, sacré performance tout de même.
Aujourd’hui, il pointe à 8min10s du français au général et s’il continue à ce rythme il pourrait vite revenir aux affaires.
Tout dépendra de son physique, s’il peut tenir longtemps à ce rythme sans commettre d’erreur et si la fiabilité de sa KTM sera au rendez-vous…Dakar 2012: étape 4Derrière ces deux là, on sait déjà que la victoire à la régulière s’est envolée depuis longtemps.

Rodrigues, le 3ème au général accuse déjà plus de 26 minutes dans la vue après 4 jours, un gouffre !Le classement général :1 DESPRES (FRA) KTM 450 RALLY REPLICA 11h50’27″2 COMA (ESP) KTM RALLY REPLICA à 8’10″3 RODRIGUES (POR) YAMAHA WR 450 F RALLY à 26’48″4 LOPEZ CONTARDO (CHL) APRILIA RXV 450 TUAREG à 29’50″5 CASTEU (FRA) YAMAHA YZ 450 F RALLY à 30’37″6 GONCALVES (POR) HUQSVARNA TE 449 à 35’16″7 VERHOEVEN (HOL) SHERCO 450 SR à 37’48″8 PEDRERO GARCIA (ESP) KTM RALLY REPLICA à 38’19″9 VILADOMS (ESP) KTM 450 RALLYE à 44’00″10 FARRES GUELL (ESP) KTM 450 RALLY REPLICA à 44’24″11 PIZZOLITO (ARG) HONDA CRF 450X à 47’56″12 SVITKO (SLQ) KTM 450 RALLY REPLICA à 53’31″13 PAIN (FRA) YAMAHA WRF 450 RALLY à 54’24″14 BOTTURI (ITA) KTM 450 RALLY REPLICA à 55’07″15 DUCLOS (FRA) APRILIA RXV 450 TUAREG à 1h12’05″

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.