Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 22 h 55 min

Continental ContiRoadAttack 2 GT : le grand tourisme sportif ?

Partager

Continental dévoile une nouvelle version de son ContiRoadAttack2 avec un petit GT au bout.
En fait, on sait que ce pneu a été conçu pour les BMW R 1100 S, BMW R 1200 R, BMW R 1200 RT, BMW R 1200 S, BMW R 1200 ST, K1200 GT et K 1200 RS.
Ces motos plus lourdes fatiguaient le pneu plus rapidement, afin de ne pas perdre en qualité et longévité, Continental a revu son pneu pour ces GT.

Nouvelle carcasse et seconde nappe différente, voilà les principaux changements.
Le pneu conserve bien évidemment l’avancée technologique « Traction Skin » qui permet de ne pas avoir à rôder le pneu…En effet celui-ci n’a pas ce que l’on a tendance à appeler de parafine puisque qu’il n’a plus besoin d’agents de démoulage après passage au four pour se décoller de son moule, cela nous évitera les sueurs froides en pneus neufs.
Un bi-gommeLe pneu bénéficie d’une gomme plus dure sur la bande de roulement et d’une gomme plus tendres sur les épaules, toujours pratique quand il faut tourner.

Tailles disponibles : 120/70 ZR 17 M / C et 180/55 ZR 17 M / C produit à l’usine de pneus à Korbach.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.