×
google news

Bilan MotoGP 2011 : Rossi – Ducati "pas de regret et on ne peut pas se quitter comme ça"

C’est une sortie rare sur sa situation personnelle au sein de Ducati et à la fin d’une saison 2011 calamiteuse : zéro victoire pour Rossi et Ducati, chose qui n’était pas arrivée depuis très longtemps.
Certains ont très vite cru qu’avec l’âge, Rossi se lasserait très vite de cette situation indigne de son statut (attaqué comme on l’a vu par Stoner).

Mais, ce que certains ont oublié, c’est que Rossi a un égo sur-dimensionné, il ne baissera pas la tête et fait même preuve d’une certaine fougue.
Extraits traduits depuis MCN :« Parfois, j’ai eu le doute qui s’est installé mais une fois que je me mettais à re-penser calmement à tout cela, pour moi, il n’y a aucun doute.
Ce projet pour tout ce qu’il représente est toujours aussi fascinant et excitant.
» …Les aventures de Rossi et sa Ducati GP11« Il vaut mieux tenter des choses et rencontrer des difficultés que de ne jamais rien faire et passer le restant de sa vie à se demander et si je l’avais fait ? Je cours et j’ai géré ma carrière ainsi depuis le début pour ne jamais avoir à me poser cette question, c’est ce qui m’a apporté beaucoup de satisfaction.

»« Donc malgré tout ce qui s’est passé cette saison, je n’ai pas de regrets.
Je suis le premier déçu et les gans qui travaillent avec moi aussi, je sais aussi que je dois plus et mieux pour mes fans.
»« Parfois par le passé, j’ai pu commencer une course 11ème mais j’étais capable de la gagner.
Cette année, je me suis toujours accroché à cette idée même si l’histoire ne s’est pas déroulée ainsi.
Ce sera difficile mais on ne peut que faire mieux.
»“Une saison comme celle que nous avons vécue ne peut que nous rendre plus fort mais ne changera pas ma vision du futur.
Je veux rester encore de nombreuses années en MotoGP et je suis persuadé que je peux revenir aux avants postes et me battre pour la victoire.
»« C’est sûre qu’il sera très difficile de remporter à nouveaux 11 victoires en une saison mais lutter plus souvent pour le podium, c’est important.
»« Mon premier objectif, c’est celui-là et le faire avec Ducati.
Nous ne pouvons pas terminer notre histoire ainsi, nous devons ramener la moto à son niveau, être plus proche de Yamaha et Honda.
»2012 s’annonce plus que jamais comme l’année décisive dans sa carrière.
Si 2011 laissera toujours un doute sur la structure, 2012 sera l’année de LA Ducati de GP de Rossi, si là elle n’avance plus, plus personne n’y pourra rien …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi