Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 8 h 12 min

Aprilia 750 Dorsoduro prete à courir, mais dans quel championnat?

Partager

Nous apprenons par le forum italien du Magazine X Offroad que la version RR de la 750 Dorsoduro vient d’être développée par V2 Racing, préparateur italien qui va participer au championnat Hypermoto Series.
Une version routière a été dérivée de ce prototype, pour mieux apprécier les qualités de la Dorsoduro d’origine.

La version racing affiche 138 KG et 100 chevaux ! Pas mal pour un premier step de préparation.
Il y tous les éléments pour aller embêter les Ducati Hypermotard et les Ktm 990 Supermoto en course.
Les prix et la disponibilité de ces préparations seront annoncées vers la fin du mois.
PUBLICITÉPUBLICITÉVoici la fiche technique de la RR (version racing) :Fourche Marzocchi Shiver 50Monoammortisseur OhlinsTés de fourche Andreani (distributeur Ohlins)Échappement SilmotorEmbrayage anti dribble STMJantes MarchesiniDisques et étriers freins Galfer Tsunami superbikeFlexibles freins Galfer GPVoici la fiche technique de la R (version routière) :Fourche Andreani factory.
Mono OhlinsÉchappement SilmotorEmbrayage anti dribble STMDisques et étriers freins Galfer Tsunami superbikeFlexibles freins Galfer GPEsthetique V2 RacingSelle V2 Racing168 Kg et 90 chevaux.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.