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24H du Mans Motos 2010 : la superpole à la sauce F1

Le règlement des qualifications évolue encore cette année, après l’introduction de la Superpole l’an dernier.
Traditionnellement pour savoir quelle moto serait en tête de la grille, on faisait l’addition des 3 temps des pilotes et on obtenait une moyenne, le team qui avait la meilleure moyenne avait la pole !Mail il faut proposer du spectacle pour attirer les spectateurs et l’organisateur avait décidé que la Superpole l’y aiderait.

Avec l’évolution de cette année, les choses se corsent.
Les pilotes devront rouler fort dès le début puisque au fur et à mesure des trois séances qualifications et/ou essais chronos, des pilotes seront éliminés.
Il ne restera que les tous meilleurs à la fin et ils n’auront pas non plus la possibilité de changer de pneus (un seul train de slick et seulement un changement pour des pneus pluie au cas où).
Dominique Méliand s’est révélé hostile : “Je n’aime pas et je n’aimerai jamais cet…PUBLICITÉPUBLICITÉ excercice.
La vérité des qualifications en Endurance, c’est celle du temps cumulé des trois pilotes.

Là, ça ne sert à rien, si ce n’est faire prendre des risques aux pilotes.

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