Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 6 h 50 min

Tourance Next : le pneu trail par Metzeler

Partager

Depuis 1980, Metzeler est partenaire de BMW sur le développement de sa famille GS avec les pneumatiques Enduro-Route, et depuis 1999 spécifiquement avec la gamme Tourance.
Le nouveau pneu Tourance Next est la troisième génération de la famille Tourance et il a été spécialement conçu pour les derniers modèles de motos d’Enduro-Route et « d’aventure ».
Les nouvelles dimensions du TouranceNext comme équipement d’origine sur la BMW R 1200 GS, seront les 120/70 R19 M/C et 170/60 R17 M/C.
Elles ont été développées en collaboration directe avec le manufacturier bavarois.
Metzeler annonce son nouveau Tourance Next comme étant le nouveau standard du segment, segment sur lequel les notions de sécurité et d’adhérence sur route mouillée sont essentielles.
Pour garantir ces critères, Metzeler a travaillé sur de nouveaux composés, étudiés à l’avant et à l’arrière, qui travaillent en synergie avec les nouvelles rainures dessinées de façon optimale sur le profil…Ce pneu devrait ainsi garantir ainsi un excellent niveau de grip sur le mouillé et assurer une totale sensation de sécurité quelles que soient les conditions, même quand l’asphalte est détériorée et glissante.
La structure et les profils des nouveaux pneus TouranceNext ont été spécialement conçus pour les derniers modèles de motos d’enduro, avec une attention toute particulière sur la garantie d’une excellente stabilité à haute vitesse avec une moto chargée.
En fait, les profils ont été dessinés de façon à absorber les irrégularités de l’asphalte afin d’assurer une plus grande stabilité et une interaction optimale avec l’ABS et le système de freinage.
La structure particulièrement résistante de la carcasse procure une rigidité qui assure une maniabilité plus importante et facilitée.
La combinaison et l’interaction du nouveau profil avec la dernière génération de composés permet d’obtenir une amélioration significative de la longévité, par rapport aux produits précédents de la famille Tourance™, grâce à une usure plus homogène du pneu.
Le nouveau TouranceNext sera disponible à partir de début 2013 en :- 120/70 R 19 MC 60V et 170/60 R17 72V comme équipement d’origine sur la dernière arrivée de la famille BMW,- tout comme en 120/70 ZR 17 M/C 58W, 110/80 R 19 M/C 59V et 90/90 – 21 M/C 54V à l’avant et140/80 R 17 M/C 69V, 150/70 R 17 M/C 69V, 160/60 ZR 17 M/C 69W, 180/55 ZR 17 M/C 73W et190/55 ZR 17 M/C 75W à l’arrière.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.