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Superbike 2013 : les changements de réglementation

Avec la prise de pouvoir de la Dorna en Mondial Superbike, les grands chambardements sont attendus en 2014.
En attendant, une nouvelle réglementation a été établie par la FIM et la Commission Superbike pour les différentes catégories du WSBK.
En Superbike, l’un des changements les plus importants sera la possibilité pour les pilotes d’entrer dans les stands pendant la course pour changer de pneumatiques et faire des ajustements en fonction des conditions climatiques.
En conséquence, les courses ne seront plus interrompues.
Il est toujours interdit de ravitailler en essence et 3 mécaniciens (plus le pilote qui souhaite le faire) pourront travailler sur la moto, qui devra rester dans l’allée des stands.
Le 2ème changement important concerne la grille de départ.
Les pilotes s’installeront dans la configuration suivante: 3-3-3-3.
Le poids minimum sera de 165 kg, une mesure qui touchera les motos à 2 cylindres, mais aussi les motos à 3 et 4 cylindres.
Les roues de 17 pouces seront bien évidemment obligatoires.
Afin de rendre le Superbike encore plus proche des motos de série, toutes les motos seront équipées d’une lumière rouge de sécurité à l’arrière.
En plus de cela, la forme, la taille et l’emplacement exacts des phares avant de la moto homologuée devront être respectés grâce à l’application d’un film plastique ou métallique sur l’avant de la moto.
La ZX-10R fut la 1ère à introduire cette mesure esthétique cette année, en étant rapidement suivie par la CBR-RR lors de la dernière manche.
Les mêmes mesures concernant les feux arrière seront également introduites en WSS et en STK.
Source et photo (Magny-Cours 2012) : www.
worldsbk.
com

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