Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 2 h 15 min

Superbike 2013 : Guintoli et l'Aprilia, ça marche !

Partager

Sylvain Guintoli est donc bien arrivé chez Aprilia.
Il y prend le guidon de la machine officielle, laissé vacant par le départ à la retraite de Max Biaggi.
On comprend donc mieux pourquoi, il a refusé le contrat chez Suzuki.
Si les deux parties n’ont pas encore divulguer de communiqué officiel, la présence du français à Jerez sur la moto numérotée 50 vient affirmer ce que le paddock murmurait depuis longtemps.
Le premier contact de Sylvain avec sa RSV4 s’est bien déroulé puisqu’il ne concède que six dixièmes à son coéquipier Eugène Laverty qui a déjà un an d’expérience avec l’italienne.
On se doute aussi un peu que Sylvain devait rouler sur des oeufs afin de ne pas chuter pour sa première sortie…Mais le français a livré un commentaire sur l’Aprilia : “ce truc, c’est un missile“.
Le meilleur chrono du jour a été réalisé par Michel Fabrizio, sur l’Aprilia du team Red Devils Roma.
Les deux Honda CBR1000RR d’Haslam et de Rea sont en retrait alors que chez Kawasaki, on ne voulait pas être chronométré.
Test de Jerez : Chronos1.
Fabrizio (Aprilia) 1′42″1702.
Laverty (Aprilia) 1′42″2263.
Guintoli (Aprilia) 1′42″8384.
Haslam (Honda) 1′42″9545.
Rea (Honda) 1′43″223

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.