Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 1 h 45 min

Superbike 2012, tests de Jerez: trève hivernale

Partager

La semaine dernière, la mauvaise météo a perturbé l’ultime journée de la longue semaine d’essais hivernaux WSBK, organisées sur le circuit de Jerez de la Frontera.
Les fortes pluies ont contraint Ducati Alstare et BMW Italia à attendre, en vain, que la piste sèche et ils ont finalement décidé de stopper leurs essais avant la fin de la journée.
Cela signifie que Marco Melandri est donc resté en haut de la feuille des temps avec un meilleur chrono signé la veille au guidon de sa S1000 RR.
“Nous espérions avoir du temps de roulage sur piste sèche lors des essais hivernaux,” a déclaré l’Italien (photo).
“Cependant, nous pouvons être heureux puisque nous avons pu compléter notre programme mercredi et jeudi.
J’ai commencé à travailler avec les pneus de 17 pouces sur une moto de 2012 et j’étais heureux avec les réglages.
Nous avons ensuite testé différents composants de 2013.
Nous avons clairement une idée de ce que nous devons faire, et nous avons compris ce dont nous avons besoin.
J’ai hâte que la trêve débute puisque j’ai besoin de me ressourcer avant de travailler ma condition physique pour 2013.
”“Je pars en vacances en étant vraiment détendue,” explique Carlos Checa.
“Durant l’après-midi, j’ai fait quelques tours, même si la piste était encore assez humide, mais ce fut tout de même une bonne session d’essais.
Nous revenons avec de bonnes conclusions et nous avons trouvé ce que nous souhaitions pour la moto.
Cette fois, j’ai retrouvé mes sensations, mais maintenant c’est aux ingénieurs de travailler.
”L’interdiction des essais prennent fin le 15 janvier 2013.
Ducati Alstare sera l’une des premières équipes à revenir en piste sur le circuit de Jerez à la fin du mois de janvier.
L’édition 2013 du Mondial Superbike débutera le 24 février à Philip Island en Australie, alors que la manche finale aura lieu le 20 octobre à Jerez.
Tests WSBK 2012 de Jerez:1- Melandri (BMW) 1′40″816 (50 laps)2- Checa (Ducati) 1′41″840 (58)3- Davies (BMW) 1′42″716 (70)4- Badovini (Ducati) 1′44″529 (64)Tests STK1000 2012 de Jerez:1- Neukirchner (Ducati) 1′44″426 (56)2- Canepa (Ducati) 1′45″256 (28)3- La Marra (Ducati) 1′45″526 (57)Source : www.
worldsbk.
com – Photo : www.
motoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.