La manche pluvieuse d’Assen a fait de nombreux dégats.
Brett McCormick, récent titulaire du team Effenbert Ducati Liberty Racing en WSBK, faisait une entrée studieuse dans le grand bain d’Imola (16ème en Race 1 et 2) avant une montée en puissance en Hollande.
Sur le tracé du Dutch TT, le Champion de Superbike Canadien (photo) chutait en début de Race 1 avant d’essuyer une nouvelle chute beaucoup plus lourde de conséquence en Race 2, alors qu’il naviguait autour de la 11ème position à mi-course.
Le team Italo-Tchèque vient d’annoncer qu’il souffre d’un traumatisme aux cervicales.
Après des examens médicaux au centre du circuit, un traumatisme facial avec hématome aux paupières et une fracture de l’auriculaire de la main droite sont détectés.
Des examens plus poussés montre hélas que Brett McCormick souffre de fractures des 5ème et 6ème vertèbres cervicales, apparemment sans complications neurologiques.
Il a été transféré à l’hôpital de Gronigen pour stabiliser ses blessures.
De nouvelles sur son état de santé seront bien-sûr communiquées au fur et à mesure de leur révélation.
Source et photo : www.
worldsbk.
com
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension