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Nouvelle BMW R1200GS 2013 : tout ce qu'il faut savoir

La BMW GS, c’est LA référence trail du marché.
Indéboulonnable malgré les attaques, la R 1200 GS poursuit son chemin en se réinventant à chaque fois.
Principale nouveauté cette année, l’apparition d’un refroidissement mixte air/eau pour le flat twin.
Grâce à cela, le bicylindre de 1170 cm3 passe à 125 ch (92 kW) à 7700 tours (au lieu de 110 à 7750) et son couple augmente à 125 Nm à 6 500 tours (au lieu de 120 à 6000).
BMW R 1200 GS 2013On notera aussi que l’embrayage à sec disparaît au profit d’un embrayage à bain d’huile avec anti-dribble.
D’ailleurs dans ce souci de faire avancer la facilité d’utilisation, la GS s’équipe d’une commande électronique pour l’accélérateur afin de mieux doser les gaz.
En option, la GS peut s’équiper d’un réglage de cartographie avec 5 modes : Rain, Road, Dynamic, Enduro et Enduro Pro.
Si en plus on a ajouté les suspensions pilotées, ces dernières de règleront en fonction du mapping choisi, tout comme l’anti patinage.
Face à une concurrence toujours plus sportive, la GS se dote d’un nouveau cadre plus rigide.
Pourtant déjà pas à la traîne dans les cols de montagne, l’allemande devrait être devant avec une certaine Multistrada.
Seul point noir dans ce tableau idyllique, la GS prend 9 kg et culmine à 238 kg

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