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Nouveautés : Husqvarna présente les 650 Strada et Terra

Nous l’avions aperçue lors du dernier salon de Paris sous l’appellation Concept Terra.
Husqvarna passe à la version de série avec dans ses cartons une deuxième version.
Strada sera la version Supermotard à la façon d’une KTM Duke, un vrai mélange des genres pour offrir un peu plus de compromis.
Husqvarna 650 Strada & TerraSur le plan technique, la TR 650 Strada et la TR 650 Terra reposent sur la base éprouvée de la BMW G 650 GS.
Pour une intégration dans les deux nouveaux modèles Husqvarna, le moteur monocylindre à refroidissement liquide a été profondément modifié avec un double arbre à cames et 652 cm³, dont les performances s’en trouvent sensiblement améliorées.
Il fournit 43 kW (58 ch) à 7250 tr/mn et développe un couple maximal de 60 Nm à 5750 tr/mn.
Pour les apprentis conducteurs de moins de 25 ans, une version bridée est même disponible, avec 35 kW (48 ch) à 7250 tr/mn et 54 Nm de couple à 5750 tr/mn.
Les nouveaux modèles Husqvarna TR 650 Strada et TR 650 Terra s’appuient sur un cadre tubulaire rigide en acier avec une boucle arrière de cadre boulonnée et une tige de support avant reliée au moteur.
La suspension repose avant repose sur une fourche télescopique inversée rigide en torsion d’un diamètre de 46 mm.
La suspension arrière est quant à elle assurée par un bras oscillant double vario rigide composé de cinq profils d’acier rectangulaires relié avec une jambe de force centrale articulée par un système de levier.
TR 650 Strada avec ABS de série.
TR 650 Terra avec ABS en option.
La dynamique de conduite est compensée par un système de freinage constitué d’un disque unique à l’avant et à l‘arrière offrant un freinage stable et régulier.
La Husqvarna TR 650 Strada dispose déjà de l’ABS en série, tandis que la Husqvarna TR 650 Terra peut également en être équipée en option.
Pour certains usages spéciaux, l’ABS peut être désactivé.
Aperçu des principales caractéristiques des nouvelles Husqvarna TR 650 Strada et TR 650 Terra :Moteur monocylindre de 652 cc.
Puissance de 43 kW (58 ch) à 7 250 tr/mn et couple maximal de 60 Nm à 5 750 tr/mn.
Bridage à 35 kW (48 ch) à 7250 tr/mn et couple maximal de 54 Nm à 5750 tr/mn pour les apprentis conducteurs jusqu’à 25 ans en tant qu’option d’usine.
Poids à vide de la TR 650 Strada : 168 kg / Poids avec réservoir plein : 186 kg.
Poids à vide de la TR 650 Terra : 166 kg / Poids avec réservoir plein : 184 kg.
Poids à vide de la TR 650 Terra sans ABS : 165 kg / Poids avec réservoir plein : 183 kg.

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