Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 4 h 15 min

MotoGP Test Valence – Aragon 2012 : Rossi et la M1

Partager

On vous l’a dit, à Valence, la météo a gâché en bonne partie les premiers tests d ela saison 2013.
Yamaha qui voulait à tout prix offrir à Valentino Rossi les meilleures conditions possibles pour son retour sur la M1 s’est déplacée un peu plus au nord sur le circuit d’Aragon.
Hélas pour eux, le temps ne s’est pas montré plus clément, au contraire ! Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP2012, n’a pu faire que quelques tours sur piste sèche avant que la pluie ne fasse son apparition.
L’Espagnol a tout de même essayé de rouler sur piste mouillée l’après-midi mais a chuté dans le virage n°16 en raison d’un excès de gomme sur la piste, provoqué par les tests automobiles qui avaient eu lieu la veille.
Valentino Rossi, qui avait de son côté roulé sur piste mouillée la veille à Valence, n’a lui non plus pas pu faire grand chose au MotorLand mais était au moins content d’avoir retrouvé une moto finalement assez proche de celle qu’il avait en 2010…Jorge Lorenzo :“Nous n’avons pas eu de chance sur ces deux journées parce que la météo n’était pas bonne et que nous n’avons pas beaucoup tourné.
C’était important de rouler parce que nous avions des choses à essayer au niveau du châssis comme du moteur et que nous devons fournir un maximum d’informations aux ingénieurs pour qu’ils puissent poursuivre le développement au Japon durant l’hiver.
Maintenant nous devrons attendre la prochaine opportunité.
”Valentino Rossi :“Pour Yamaha, il était important que nous travaillions sur le sec mais ça n’a pas été possible.
C’est dommage parce que je voulais vraiment faire un bon test et essayer la moto afin de comprendre exactement ce dont nous aurons besoin pour l’an prochain.
Malheureusement, nous devrons attendre jusqu’à février.
La moto a changé puisque c’est une 1000cc et qu’elle est plus puissante, le reste n’a pas changé.
”Massimo Meregalli – Directeur du team :“Nous n’avons malheureusement pas pu faire les tests dont nous avions besoin.
Nos deux pilotes sont cependant satisfaits du set-up de base de la moto.
Nous devrons attendre Sepang pour continuer.
Le plus important lors de ces essais était de tester le moteur pour que nous puissions poursuivre son développement et c’est donc notre pilote d’essais qui se chargera de faire ces tests, au Japon.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.