×
google news

MotoGP Motegi Japon 2012 : J1, les commentaires des pilotes

Retrouvez les commentaires des pilotes après la première journée d’essais sur le circuit de Motegi, au Japon.
Dani Pedrosa a signé le meilleur chrono de la journée.
Dani Pedrosa :“C’était un jour parfait pour les essais.
Les conditions de piste étaient très bonnes, les températures relativement élevées nous ont aidés, comme le nouveau revêtement, et nous avons pu travailler comme nous l’espérions.
Notre principal objectif était de tester les pneus et nous avons fait de bons chronos sur le tendre comme sur le dur.
Le nouvel asphalte offre un bon grip et les chronos étaient tout de suite assez rapides.
Nous avons aussi travaillé sur les suspensions, la cartographie moteur, et nous espérons continuer à progresser demain.
”Casey Stoner :“La journée a été un peu décevante.
Ce matin, notre première moto nous a lâchés et nous avons perdu un temps précieux.
Ensuite, lors de la seconde séance, nous avons eu un problème de frein et nous avons passé beaucoup de temps à essayer de le résoudre.
Nous avons consacré les deux séances à chercher un bon équilibre pour la moto, je ne me sens évidemment pas à 100% et je voulais trouver mon feeling avant de me mettre à attaquer.
Pour l’instant, ce sont les points d’accélération qui me posent le plus de problèmes et sur ce circuit, il y a beaucoup d’endroits où la moto part en wheelie et où il faut donc mettre le poids du corps sur l’avant de la moto.
Mon pied ne me permet pas de me pencher suffisamment vers l’avant et je dois donc me tirer vers l’avant avec les bras, ce qui est dur puisqu’ils travaillent plus que d’habitude.
Nous continuerons à travailler demain et nous verrons bien ce que nous pourrons faire.
”Yamaha Motegi 2012Jorge Lorenzo :“Nous sommes très bien partis ici, bien mieux qu’à Aragón, où j’avais eu des problèmes d’usure avec le pneu arrière.
Nous avons un très bon rythme et en faisant quelques modifications au niveau de l’électronique, nous devrions aller un peu plus vite.
Nous avons essayé le pneu dur, pour moi il n’est pas meilleur que le tendre mais nous arrivons quand même à aller vite avec.
Je pense que le tendre sera une meilleure option pour demain.
Les Honda sont très fortes ici mais notre moto l’est aussi et je pense que nous pourrons nous battre pour la victoire avec eux.
”Valentino Rossi :“Cette première journée s’est plutôt bien passée.
Cet après-midi, nous avons fait quelques modifications qui nous ont permis d’avoir plus de grip et de motricité à l’arrière.
J’ai pu sortir des virages plus vite et faire un chrono assez correct.
Je suis cinquième, à plus ou moins une demi-seconde des leaders.
Nous avons encore du travail devant nous mais nous sommes contents de cette première journée.
Je suis assez rapide sur le pneu arrière neuf mais je perds encore trop de temps lorsqu’il commence à s’user et à glisser.
Nous devrons étudier ça demain parce qu’avoir un rythme régulier sera crucial pour la course.
Le choix du pneu arrière sera très important et pour l’instant, le tendre et le dur offrent des performances similaires.
Nous avons d’autres changements à essayer pour demain mais nous devrons de toute façon attendre de voir les températures de piste de dimanche pour prendre une décision.
”Andrea Dovizioso :“Nous avons très bien commencé ce week-end parce que j’ai fait mon chrono avec le pneu dur et il se pourrait bien que ce soit le meilleur choix pour la course.
Je suis très compétitif dès le début, c’est positif mais je sais que je dois progresser sur la fin de l’entrée de virage.
Je ne suis pas à l’aise à cet endroit mais je suis très proche des deux premiers, même en n’étant pas complètement à l’aise sur la moto.
Je pense que je peux suivre Dani et Jorge pour la course, ce sera mon objectif ce week-end.
Ce sera difficile de se battre pour la victoire avec eux mais je vais faire mon mieux pour être de nouveau sur le podium, sur un circuit que j’aime beaucoup.
”Randy de Puniet :“C’est dommage parce que je suis tombé dès le début de la deuxième séance et ça a cassé notre rythme.
Je ne sentais rien au début mais j’ai ensuite commencé à avoir mal à la cheville, qui était passée sous la moto.
Je suis reparti sur ma deuxième moto et d’habitude j’ai du mal à retrouver mon rythme avec mais aujourd’hui mon chrono était plutôt positif.
Ce matin, je n’avais pas un aussi bon feeling que je l’espérais et nous allons devoir analyser toutes nos données pour voir où nous pouvons progresser.
Je veux aussi trouver ce qui a causé cette chute idiote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi