×
google news

MotoGP : le coin des 125 cm3

Que se passe-t-il dans la catégorie la moins exposée du MotoGP ? Dernier bastion du 2-temps, la compétition est quasiment devenue une coupe de marque : Aprilia truste plus de 80% du plateau, Derbi, Honda et Lambretta (une Derbi déguisée) tentent d’apporter un peu de diversité.
Le championnat aux dires des spécialistes semblent promis à l’école espagnole avec Marc Márquez et Pol Espargaró qui arriveront à Losail pour la première course de la saison – le Grand Prix CommercialBank du Qatar – en tant que grands favoris à la victoire suite à leurs performances respectives au dernier test de pré-saison à Jerez.

Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) a été le pilote 125cc le plus rapide des essais et a même battu le record du circuit.
Auteur d’un meilleur temps d’1’46.
560 lundi, le jeune espagnol a surtout impressionné avec son chrono d’1’46.
492 dimanche, qui est désormais le record du circuit andalou.
Espargaró n’est cependant qu’à 0.
275s de Márquez, les deux pilotes ayant été très performants tout au long de la pré-saison…PUBLICITÉPUBLICITÉEspargaró (Tuenti Racing) est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’47 et devance Nico Terol (Bancaja Aspar) qui complète un top trois 100% espagnol , à moins de huit dixièmes de seconde de Márquez.

Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) et Efrén Vázquez (Tuenti Racing) se classent tous les deux dans le top cinq, devant Esteve Rabat (Blusens-STX) et Randy Krummenacher (STIPA-Molenaar Racing) .
Bradley Smith, le vice-Champion du Monde 125cc 2009, est huitième à plus d’une seconde et demie du temps de référence.
Le pilote du team Bancaja Aspar n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par les leaders, tandis qu’Alberto Moncayo et Danny Webb (Andalucia Cajasol) complètent le top dix.
Source Motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi